Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation annee complete il y a 5 ans 7 mois #1

bonjour
pour un contrat en année complete les conges payes sont ils inclus dans la mensualisation ou est ce a rajoute au salaire de juin?
les vacances seront pris en meme temps que les parents sauf la premiere annee ou je ne peut pas prendre de vancances car j'aurai pas acquis les 30jours.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation annee complete il y a 5 ans 7 mois #2

Nounounormande écrit: bonjour
pour un contrat en année complete les conges payes sont ils inclus dans la mensualisation ou est ce a rajoute au salaire de juin?
les vacances seront pris en meme temps que les parents sauf la premiere annee ou je ne peut pas prendre de vancances car j'aurai pas acquis les 30jours.


Même non acquis vous devez avoir 5 semaines de non accueil par an et tous contrats confondus ( sinon vous n'allez jamais vous reposer !)
En année complète les congés non acquis seront retirés du salaire par le calcul cour de cassation.
Lorsque les congés seront acquis votre mensu ne bougera pas ( ils ne se rajoutent pas).

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation annee complète il y a 5 ans 7 mois #3

En année complète, vous êtes en congés en même temps que l'employeur, que les congés soient acquis ou pas. Vous ne pouvez pas refuser d'être en congés sous prétexte que vous n'en n'avez pas d'acquis.

Si vous n'avez que cet employeur, c'est lui qui choisit les dates.

Si vous en avez plusieurs, vous pouvez trancher et choisir celles qui vous conviennent. Mais les dates fixées avec un employeur s'imposent aux futurs nouveaux employeurs (à telle date vous ne serez pas disponible).

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation annee complete il y a 5 ans 7 mois #4

Donc si je comprend bien la 1er annee je dois prendre des conges meme si pas assez de jours acquis. Supposons 15jrs en decembre que je n'aurai pas acquis ils seront a deduire du salaire 15jours non travaille. Du coup la 1er annee pas de salaire fixe si ont doit prendre des conges non acquis comme les parents. Et si il les parents pose 1mois de vacances en octobre du coup pas de salaire du tout.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation annee complete il y a 5 ans 7 mois #5

C'est maximum 5 semaines de congés pour les parents et pour vous ! Je vous conseille de passer en année incomplète car vous risquez d'être coincée si d'autres parents vous contactent par la suite.
Vous posez alors vos 5 semaines et ensuite les parents voient les semaines qu'ils posent en plus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1