Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Annee complete 47 ou 52 semaines il y a 5 ans 6 mois #7

Nounounormande écrit: Pour resume en annee complete les conges sont renumerer a la prise des conges si j'ai acquis par ex: 15jours d'acquis et pris ils seront payer en plus du salaire.
NON la mensualisation est calculée sur 52 semaines, ce qui veut dire que les 52 semaines sont toutes rémunérés y compris les semaines de congés. Quand vous posez des CP si il sont acquis le salaire ne bouge pas, par contre si ils ne sont pas acquis ou partiellement on déduit les jours non acquis du salaire

Mais si j'ai pas acquis 15 jours de conges mais que les parents sont en conges je perd 15jours de salaire.
Si les parents prenne 15 jours de conges mais que j'ai acquis par ex: 6jours sa fait 6 jours de conges a paye et 9 jours de salaire a deduire.
Je sais pas si je suis bien explique.

Connexion pour participer à la conversation.

Annee complete 47 ou 52 semaines il y a 5 ans 6 mois #8

Nounounormande écrit: Si les parents prenne 15 jours de conges mais que j'ai acquis par ex: 6jours sa fait 6 jours de conges a paye et 9 jours de salaire a deduire.
Je sais pas si je suis bien explique.


En année complète, les congés sont pris en même temps.

Si vous n'avez que 6 jours d'acquis (soit une semaine, s'il n'y a pas de férié dedans) mais prenez 2 semaines, ce ne sont pas 9 jours à déduire mais uniquement les jours habituellement travaillés compris dans la 2ème semaine.

Si vous commencez un contrat, tous les jours de congés pris avant le mois de mai suivant sont non acquis, donc à déduire. Je déconseille la prise de congés par anticipation (c.-à-d. pris et payés en maintien de salaire) si on ne maitrise pas le sujet. Car si on prend plus de congés que ce qu'on a "en cours" d'acquisition et que le contrat est rompu, on devra rembourser l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Annee complete 47 ou 52 semaines il y a 5 ans 6 mois #9

Shania écrit:

Nounounormande écrit: Si les parents prenne 15 jours de conges mais que j'ai acquis par ex: 6jours sa fait 6 jours de conges a paye et 9 jours de salaire a deduire.
Je sais pas si je suis bien explique.


En année complète, les congés sont pris en même temps.

Si vous n'avez que 6 jours d'acquis (soit une semaine, s'il n'y a pas de férié dedans) mais prenez 2 semaines, ce ne sont pas 9 jours à déduire mais uniquement les jours habituellement travaillés compris dans la 2ème semaine.

Si vous commencez un contrat, tous les jours de congés pris avant le mois de mai suivant sont non acquis, donc à déduire. Je déconseille la prise de congés par anticipation (c.-à-d. pris et payés en maintien de salaire) si on ne maitrise pas le sujet. Car si on prend plus de congés que ce qu'on a "en cours" d'acquisition et que le contrat est rompu, on devra rembourser l'employeur.



Donc mensualisation sur 52semaines euh la maman va etre decu car c'est pas le meme salaire par mois.
Vous me conseillez de faire comment pour les conges? de prendre juste ceux acquis et si l'employeur pose plus longtemps que moi de deduire du salaire les jours non travaille.
par ex: contrat qui commence le 3septembre
les vacances de la maman a noel 2018 elle prend 15jours moi j'aurai acquis 2,5 jours x 3(septembre octobre novembre) soit 7,5 arrondi a 8jours
je pourrais prendre 8 jours de vacances inclus dans la mensualisation donc pas a payer en plus. et deduire les jours d'absence des enfants parce que leur maman est encore en vacances et plus moi.
est ce une bonne solution pour ne pas prendre de vacances par anticipation.
je cherche la meilleur solution afin de ne pas perdre trop de salaire car pas d'autre contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Annee complete 47 ou 52 semaines il y a 5 ans 6 mois #10

Mais c'est ainsi que ça se passe ! Quand on signé un contrat en année complète, ça veut dire qu'il n'est prévu que 47 semaines travaillées. Les parents et l'AM prendront 5 semaines de congés en même temps. Mais l'employeur ne maintient le salaire que quand les congés sont acquis : les autres seront déduits du salaire (avec le calcul de la cour de cassation).

La maman n'a pas à être déçue : si c'est parce que c'est trop cher, elle devra aller voir ailleurs, ou négocier un tarif plus bas, ou réduire les heures ou passer en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Annee complete 47 ou 52 semaines il y a 5 ans 6 mois #11

Et je rajoute que si la maman a 15 j de congés en fin d'année et bien vous aussi ! car vous devez avoir les mêmes semaines de congés.
Ce qui veut dire qu'il en restera 3 à poser avant sept 2018. Est-ce le cas ? La maman n'a pas plus de congés que ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2