Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Habituellement 47 semaines/an il y a 5 ans 6 mois #7

Je fais mes calculs en net, parce que c'est le net qui m'importe. Si le brut change cela n'impacte pas mon salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Habituellement 47 semaines/an il y a 5 ans 6 mois #8

Sitelle écrit: Jfe fais mes calculs en net, parce que c'est le net qui m'importe. Si le brut change cela n'impacte pas mon salaire.


Sauf que beaucoup d'entre nous ont eu des soucis en debut d'année puisque comme vous elles ne calculaient qu'en net..

De plus cest le BRUT qui est important pour non seulement tous les calculs du salaire mais aussi pour polemploi.

Alord si en fin de contrat les salaires notés sur l'attestation sont en net....belle erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

Habituellement 47 semaines/an il y a 5 ans 6 mois #9

Je négocie et calcule mon salaire en net. ;) Les employeurs me déclarent en brut ! :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Habituellement 47 semaines/an il y a 5 ans 6 mois #10

Sitelle écrit: Je négocie et calcule mon salaire en net. ;) Les employeurs me déclarent en brut ! :whistle:



Eh non, les employeurs déclarent le Net....;)
Sauf pour polemploi.....

J'insiste peut-être beaucoup, mais, quand les assmats ne parlent qu'en net, elles ne savent pas quel est leur brut réel, et du brut découle tout.

SI on vous suit, vous dites négocier votre salaire en net, allez vous proposer un avenant à vos employeurs pour changer le net à partir du mois d'octobre puisque celui çi va être modifié ?

Tant de collègues ont eu des conflits avec ce sujet.

C'est dommage de laisser penser qu'il n'y à que le net qui importe alors que c'est faux.

Connexion pour participer à la conversation.

Habituellement 47 semaines/an il y a 5 ans 6 mois #11

Bonjour,

Comme Sitelle, je calcule tout en net. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai appris en formation.
Mais le brut doit être indiqué sur le contrat (taux horaire et salaire)

Concernant les changements de cotisations, janvier et bientôt octobre, il s'agit justement du net qui change et pas du brut.
Il n'y a pas d'avenant à faire, puisque l'augmentation du net est automatiquement obligatoire, sans changer le brut ! ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Habituellement 47 semaines/an il y a 5 ans 6 mois #12

Nounou Manuela écrit: Bonjour,

Comme Sitelle, je calcule tout en net. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai appris en formation.
Mais le brut doit être indiqué sur le contrat (taux horaire et salaire)

Concernant les changements de cotisations, janvier et bientôt octobre, il s'agit justement du net qui change et pas du brut.
Il n'y a pas d'avenant à faire, puisque l'augmentation du net est automatiquement obligatoire, sans changer le brut ! ;-)


bonjour,
C'est la baisse des cotisations qui fait que le net augmente et c'est donc du brut que sera déduit votre net;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3