Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat avec horaires différent il y a 5 ans 6 mois #7

lionceau écrit: OK c'est bien ce qu'il me semblait. Donc comment faire pour trouver mon nombre d'heures mensuelles ? Merci de me répondre


Cloetdomi vous à répondu :

Bonjour tout simple 26h*14sem/12 + 18h*14sem/12 + 40h*15sem/12 = nbre heures mensuelles

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec horaires différent il y a 5 ans 6 mois #8

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
OK donc c'est bien une moyenne ???

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec horaires différent il y a 5 ans 6 mois #9

lionceau écrit: OK donc c'est bien une moyenne ???


Pour pajemploi , oui c'est une moyenne qu'il faut noter mais dans la réalité il faudra tenir compte de vos différentes semaines de travail pour savoir par exemple si vous avez des hc.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec horaires différent il y a 5 ans 6 mois #10

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
OK donc par exemple on part sur une moyenne de 28h par semaine soit 101.33 h par mois. La semaine ou je fais 40h dois je compter des heures compl ou rien. Ou bien vous dites heures comp si admettons mes horaires sont 6h-16h et que je termine à 17h ?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec horaires différent il y a 5 ans 6 mois #11

lionceau écrit: OK donc par exemple on part sur une moyenne de 28h par semaine soit 101.33 h par mois. La semaine ou je fais 40h dois je compter des heures compl ou rien. Ou bien vous dites heures comp si admettons mes horaires sont 6h-16h et que je termine à 17h ?


Non, vous n'avez pas compris...Pour pajemploi il faut noter tous les mois les jours et heures mensualisées ( donc là vous êtes obligée de noter une moyenne). Certains mois vous ferez plus et d'autres moins car il s'agit d'un lissage sur 12 mois.

Là, pour vous, étant sur plusieurs semaines différentes, vous notez bien celles à x heures, y heures et z heures. Si vous faites plus selon certaines semaines ( ex ; vous deviez travailler 16 h et au final 18 ont été effectuées, vous notez 2 h complémentaires). En aucun cas il ne faut vous baser sur 28 h/semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat avec horaires différent il y a 5 ans 6 mois #12

lionceau écrit: OK donc par exemple on part sur une moyenne de 28h par semaine soit 101.33 h par mois. La semaine ou je fais 40h dois je compter des heures compl ou rien. Ou bien vous dites heures comp si admettons mes horaires sont 6h-16h et que je termine à 17h ?


Non, mensu de 101.33h composées de 14 semaines à XX heures et d'autres de 40heures.......ETC;

Et non pas une moyenne de 28 heures.


Ce n'est pas une moyenne, mais un lissage des heures annuelles de travail lissées sur 12 mois,

Pour arriver à 101.33h, on à additionner le total des semaines avec leur volume horaire hebdo, et on à diviser par 12.

Celà ne veut pas dire que vous avez une moyenne de 28 heures par semaine à faire, ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3