Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pajemploi bidon? il y a 5 ans 5 mois #1

Pajemploi dit qu il n'y a pas d'augmentation du taux horaire net pourquoi il mette un calculateur pour calcule notre nouveau taux horaire net alors.

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi bidon? il y a 5 ans 5 mois #2

Parce que dans l'absolu, il n'y a pas d'augmentation du tarif net.
Il n'y a que la conversion brut/net qui va modifier quelque chose.
Le net se trouve , de fait, augmenté, mais ce n'est pas à proprement parlé une hausse de tarif.

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi bidon? il y a 5 ans 5 mois #3

Ptitchatrose écrit: Pajemploi dit qu il n'y a pas d'augmentation du taux horaire net pourquoi il mette un calculateur pour calcule notre nouveau taux horaire net alors.


Pajemploi à raison. Relisez tous les posts.
Salaire brut diminué des charges = salaire net
Moins de charges = net plus important.

Mais à proprement dit quand au augmente un salaire c'est par une hausse du BRUT qui de ce fait fait évoluer le net.

Ne perdez pas de vue que l'important ç'est le brut et non le net, qui sert à la déclaration pajemploi pour l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi bidon? il y a 5 ans 5 mois #4

Je comprend plus rien. Alors au 1er octobre nous sommes payer avec l'ancien taux horaire net si pas d'augmentation a proprement parle. Ou nouveau taux horaire net.
Je reste a 3.12 net de l'heure (taux du mois de septembre)ou les pe doivent recacule la mensualisation avec 3.16 net de l'heure.
Car je suis en plein changement des jours et horaireq d'accueil depuis octobre alors je suis perdu j'accepte avec un taux horaire de 3.12 et lors de la declaration a la pajemploi le changement du taux se fera tout seul. Ou il faut recalcule la mensualisation a 3.16 de l'heure net.

Connexion pour participer à la conversation.

Pajemploi bidon? il y a 5 ans 5 mois #5

Erreur désolé

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Pajemploi bidon? il y a 5 ans 5 mois #6

Ptitchatrose écrit: Je comprend plus rien. Alors au 1<sup>er</sup> octobre nous sommes payer avec l'ancien taux horaire net si pas d'augmentation a proprement parle. Ou nouveau taux horaire net.
Je reste a 3.12 net de l'heure (taux du mois de septembre)ou les pe doivent recacule la mensualisation avec 3.16 net de l'heure.
Car je suis en plein changement des jours et horaireq d'accueil depuis octobre alors je suis perdu j'accepte avec un taux horaire de 3.12 et lors de la declaration a la pajemploi le changement du taux se fera tout seul. Ou il faut recalcule la mensualisation a 3.16 de l'heure net.



Bonsoir, de nouveau je vous informe qu'il faut que votre taux horare soit indiqué en BRUT;
Tous les calculs qui se rapportent au salaire se font sur le brut, il est très important de connaître son taux horaire brut et son salaire mensuel en brut.
A partir du taux horaire brut vous calculez votre taux horaire net en multipliant le taux brut par 0.7812. Ainsi vous aurez le nouveau net.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2