Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Indemnites entretien paye en trop il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour,
Petit souci avec la maman elle ma paye des ie en trop pour octobre absence conges payes des parents donc elle aurait pas du paye des ie. A t'elle le droit?est ce legal?
Et au paiement elle arrondi toujours ce qui ne correspond pas au bulletin. En septembre cetait 39 et quelque centimes elle a arrondi a 40e. En octobre 1053.18 bulletin elle a arrondi a 1054 le versement.
Si elle continue comme sa sa pt etre source de conflit a mon avis elle peut me reclame des sous apres. Mais surtout qu'est ce que je risque niveau impot.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites entretien paye en trop il y a 5 ans 5 mois #2

Suffit de lui signaler et de déduire le trop,perçu d'ie des prochaines indemnités d'ie.

Si elle arrondit le salaire de quelques cts, ça fera peut être un ou deux euros de plus à déclarer aux impôts, je ne pense pas que ça fera payer plus d'impôt...

Et pourquoi elle arrondirait si elle voulait les réclamer par la suite ? Je le si qu'elle veut simplement vous faire une fleur...

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites entretien paye en trop il y a 5 ans 5 mois #3

Le souci c'est qu'elle arrondi pour le paiement mais non sur le bulletin la somme correspond pas. Alors les impots peuvent il faire le lien bulletin de salaire/banque ou salarie/employeur. Ou les impots ne seront jamais qu'elle arrondi.

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnites entretien paye en trop il y a 5 ans 5 mois #4

Ptitchatrose écrit: Le souci c'est qu'elle arrondi pour le paiement mais non sur le bulletin la somme correspond pas. Alors les impots peuvent il faire le lien bulletin de salaire/banque ou salarie/employeur. Ou les impots ne seront jamais qu'elle arrondi.

bonjour,
Ce qui compte pour les impots ce sont les bulletins de salaire. Lors d'un contrôle fiscal seul compte ces bulletins, car l'employeur n'est sensé payé que ce qui est marqué sur le bulletin. Comme l'a dit Shania elle vous fait "une fleur" qui ne prête pas à conséquence pour quelque centime par mois voir quelques euros sur l'année. Il en serait tout autrement si la somme payée était de plusieurs dizaines d'euros ou plus qui pourrait être assimilé à une fraude (du "Black") non soumis à cotisation sociale.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1