Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

vaccinations il y a 5 ans 5 mois #1

on me propose un contrat , mais les parents sont contre les vaccinations ,et le bebe de 9 mois aura le dt,coq polio ,comme avant ,a ces 1ans ; est ce que je peux accepter ce contrat et je risque quoi si le bébé n est pas vacciné? merci de votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

vaccinations il y a 5 ans 5 mois #2

Bonjour, vous risquez tout simplement de voir votre agrément retiré.
Les 11 vaccins sont obligatoires et vous avez le devoir de le faire appliquer sous peine de sanctions de la PMI
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

vaccinations il y a 5 ans 5 mois #3

zazaza écrit: on me propose un contrat , mais les parents sont contre les vaccinations ,et le bebe de 9 mois aura le dt,coq polio ,comme avant ,a ces 1ans ; est ce que je peux accepter ce contrat et je risque quoi si le bébé n est pas vacciné? merci de votre reponse


Bonsoir, parlez en à votre puer en lui expliquant que les parents veulent attendre les 1 an de l'enfant pour vacciner......maintenant vous expliquez au parents que vous ne pouvez pas signer le contrat de suite mais un CDD de 3 mois pour leur laisser le temps de mettre les vaccins à jour et dès qu'ils sont commencés de faire un CDI
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

vaccinations il y a 5 ans 5 mois #4

On aurait le droit de signer un CDD en l’absence de remplacement d'une collègue ?
C'est nouveau ? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

vaccinations il y a 5 ans 5 mois #5

Bonjour.
Renseignez-vous bien sur les délais pour les vaccins car normalement, si l'enfant n'est pas en collectivité, les parents ne sont pas obligés de faire vacciner leur enfant dès ses 1ers mois, ça peut attendre ses 18 mois (ou plus, je ne sais plus).
J'ai déjà eu le cas il y a quelques années avec un enfant qui avait 1 an et n'était pas vacciné et les parents n'étaient pas dans l'illégalité puisque qu'il n'était pas en collectivité. Par contre, je ne pouvais pas aller à l'espace jeux-rencontre avec lui.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

vaccinations il y a 5 ans 5 mois #6

Sauf que chez une assistante maternelle nous sommes considérées a présent comme une mimi collectivité .la nouvelle circulaire que nous avons reçu sont très claire .
Et ma question concernant le CDD ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3