Bonjour,je suis Assistante Maternelle Agréée et mon mari aussi, nous travaillons ensemble.Jusqu’à il y a quelques semaines (sur les conseils du RAM) nous proposions une délégation d’accueil aux parents afin que mon mari puisse déposer et récupérer les enfants scolarisés (ses contrats et les miens dans la limite de ses 4 agréments)à l’école. Récemment la coordinatrice de la PMI nous à contacté suite au départ en retraite de notre IP,et en discutant de nos pratiques elle m’a dit que nous ne pouvions pas avoir de délégation d’accueil (réservé aux MAM) .De ce fait,nous avons revu notre IP et elle nous a conseillé de nous renseigner auprès du RAM pour savoir comment être « juridiquement » couverts en cas de soucis, et pour faire en sorte de pouvoir se « remplacer » (dans la limite de nos agréments) nous avons tous les deux 4 agréments identiques qui nous permettent l’accueil simultané de 8 enfants.Hier matin appel du RAM pour me dire qu’il n’y a pas de solution à notre situation!!Qu’en pensez-vous ? Ne pouvons nous pas faire deux contrats par enfants ? Les moments « clés » où nous sommes amenés à accueillir l’enfant de l’autre sont principalement les aller-retours à l’école. Nous pouvons définir les jours et horaires concernés.Avez-vous déjà rencontré le cas de couple d’Assistants Maternels dans la même situation que nous, Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.