sana écrit: Bonjour
Merci pour votre aide. Je ne savais pas que l on devait marquer ses congés sur le contrat car chaque année cela change. Que ce passe t il si l année prochaine mes congés ne sont pas en commun?
Bonsoir
Je préfère les noter sur le contrat dès le départ , dans tous les cas, vous devez communiquer les dates de vos 5 semaines de congés communes à tous vos employeurs tous les ans avant le 1
er mars de chaque année.
Si l'employeur n'a pas ou n' a plus les mêmes dates sur les 5 qui sont pour vous :
Soit il vous propose un avenant modifiant le nbe de semaines d'accueil prévues au contrat, auquel cas, si vous acceptez il y à régul et pourquoi pas augmentation du taux horaire brut, pour compenser la perte de revenu. Car vous avez signé un contrat de 43 semaines il n'y à pas de raison que celà change si cela ne convient pas à l'employeur.
Sinon, si les semaines sont différentes et que la mensu ne change pas, l'employeur est libre de poser d'autres semaines, mais vous aurez maintient de votre salaire pour vos congés. Le reste des semaines pour l'employeur étant des absences injustifiées.
Bonne soirée.