Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Les CP et jours de fractionnement il y a 5 ans 4 mois #13

Nous sommes en année complète!
Alors la c'est encore un autre sujet! car je la paye même quand je suis en vacances et qu'elle n'a pas ma fille car je n'est jamais mes vacances en même temp qu'elle... bref ça c'est un autre sujet.

Année complète...

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP et jours de fractionnement il y a 5 ans 4 mois #14

Bon pour faire simple je vous met ses vacances... car elle a mis tout les CP et fractionnement mélanger!

du 25 au 30 décembre: 5 jours
du 16 Avril au 21 Avril: 6 jours
30 Avril : 1 jour
7 Mai : 1 jour
9 Mai : 1 jour
6 au 25 aout :17 jours
reste 1 jour à poser ou a payer fin Aôut.
voilà tout ce qu'elle ma donner.

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP et jours de fractionnement il y a 5 ans 4 mois #15

Ok donc elle a bien pris des congés par anticipation.

Si vous n'avez bien compte que les semaines travaillées, donc 22 jours acquis (pas d'enfant à elle de moins de 15 ans ?), 11 pris par anticipation, 11 restants acquis pris en avril, mai et août, puis à nouveau 9 jours par anticipation, elle n'a donc pas droit aux jours pour fractionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP et jours de fractionnement il y a 5 ans 4 mois #16

louly écrit: Nous sommes en année complète!
Alors la c'est encore un autre sujet! car je la paye même quand je suis en vacances et qu'elle n'a pas ma fille car je n'est jamais mes vacances en même temp qu'elle... bref ça c'est un autre sujet.

Année complète...

encore un souci si vous avez des congés non commun avec votre assistante maternelle et que vous ne mettez votre enfant vous devriez être en année incomplète et dans ce cas les cp ne peuvent être pris par anticipation, entre parenthèse les congés payés par anticipation ne peuvent pas imposés ni par l'employeur ni par le salarié . Ils doivent être le résultat d'un accord entre les deux parties.

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP et jours de fractionnement il y a 5 ans 4 mois #17

Attendez car je compte 22 jours mais toute les semaines, c'est a dire mes semaines ou j'étais en vacances et les semaines ou elle était en vacances. est-ce bien comme ça?

Connexion pour participer à la conversation.

Les CP et jours de fractionnement il y a 5 ans 4 mois #18

ATtendez les 35 semaines que j'ai compter inclus ses vacances... suis je sencé les déduire du comptage?
ce sont uniquement les semaines travailler?

Connexion pour participer à la conversation.