Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aucune nouvelle de la nounou et prolongation de l'arrêt de travail fini il y a 5 ans 5 mois #1

Bonsoir,

La prolongation de l'arrêt de la nounou de ma fille est arrivé a bout et je n'est pas de nouvelles de la nounou.
Que faire?

Connexion pour participer à la conversation.

Aucune nouvelle de la nounou et prolongation de l'arrêt de travail fini il y a 5 ans 5 mois #2

L'appeler.

Lui laisser un message ou un sms.

Vous présenter chez elle le jour où elle doit reprendre le travail.

Si elle refuse l'enfant en n'étant plus en arrêt, elle doit démissionner, ou vous la licenciez pour faute.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Aucune nouvelle de la nounou et prolongation de l'arrêt de travail fini il y a 5 ans 5 mois #3

D'accord.
Merci de la réponse.
Au cas ou je vais chez elle et qu'elle refuse de garder ma fille, comment avoir la preuve du refus de sa part?

Connexion pour participer à la conversation.

Aucune nouvelle de la nounou et prolongation de l'arrêt de travail fini il y a 5 ans 5 mois #4

Bonsoir,

j'espère qu'elle va vous tenir informée et que vous n'aurez pas à y aller pour rien, sinon faites vous accompagner si c'est possible d'une tierce personne.

Connexion pour participer à la conversation.

Aucune nouvelle de la nounou et prolongation de l'arrêt de travail fini il y a 5 ans 4 mois #5

Si vous y allez et qu'elle refuse de prendre votre enfant, il faudra lui envoyer dans la foulée un recommandé retraçant les faits : "Vous étiez en arrêt de travail jusqu'au jj/mm/aa, n'ayant pas eu de nouvel arrêt de travail ni de nouvelles de votre part malgré (mes appels, mes sms, ce que vous avez fait), je me suis présenté à votre domicile ce jour à telle heure avec mon enfant.
Vous avez alors refusé de prendre mon enfant en garde/ vous n'avez pas ouvert la porte. Je vous demande donc de justifier de ce refus de travailler sous 48h faute de quoi vous serez considérée en abandon de poste."
Si vous recevez un justificatif sous 48h, c'est que son arrêt est prolongé (et même si vus le recevez un peu plus tard). Sinon, vous renvoyez un rar pour cette absence de justificatif et vous la sommez de reprendre son poste et de vous en prévenir au plus tôt. Qu'en attendant, son salaire est suspendu.
Mais allez y avec un témoin, ça sera plus facile.

Connexion pour participer à la conversation.

Aucune nouvelle de la nounou et prolongation de l'arrêt de travail fini il y a 5 ans 4 mois #6

Avant de penser à se présenter chez elle, le mieux serait de l'appeler non ?
Peut être qu'elle ne va pas mieux, que son arrêt va être prolonger, qu'elle est hospitalisée, qu'elle a appris une mauvaise nouvelle sur sa santé ?

La communication, c'est ce qu'il y a de mieux non ?

A moins qu'il y ai déjà un gros problème ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2