Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat d'un enfant pour accueil du petit frère il y a 5 ans 4 mois #1

bonjour,

Je m'adresse à vous afin d'avoir la meilleure solution à mon problème :
J'accueille 2 enfants depuis leur naissance en année incomplète. Des avenants ont été signés lorsque ces enfants sont rentrés à l'école. Ils ne viennent plus que certaines après-midi et/ou le mercredi et les vacances scolaires.
J'ai d'autres contrats en vue pour 2019, notamment les frères et soeurs de ces "grands". Il ne me sera donc plus possible de proposer le même accueil pour ces derniers.
J'envisage donc, et les parents sont au courant, d'arrêter les contrats périscolaires des grands. Quelle est la meilleures solution pour moi, comme pour les parents ? Démission ou licenciement ? j'ai lu que la rupture conventionnelle était compliquée. Que faut-il faire ?
Merci de vos conseils
Bonne journée à toutes !
Françoise

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant pour accueil du petit frère il y a 5 ans 4 mois #2

Bonjour

Si vous continuez à être employée d'une même fratrie il ne peut y avoir de licenciement.
Si l'employeur decide de vouus confier le numéro 2 ou 3 de la fratrie,'il vous propose un avenant et là soit il y à diminution soit arrêt total de l'accueil des plus grands, et le suivant prends sa place.
Ainsi vous conservez tous vos droits avec cet employeur, au niveau de l'ancienneté et au niveau du nbre. de jours ouvrables acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : franbau07

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant pour accueil du petit frère il y a 5 ans 4 mois #3

ah bon ?
Mais, dans un cas, le bébé ne prend pas vraiment la place du grand frère, puisque le grand frère est déjà un peu "parti" puisqu'il va à l'école sauf le mercredi et le jeudi après-midi...
Je voudrais faire au mieux pour moi et aussi pour les parents.
Merci pour la réponse
Françoise

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant pour accueil du petit frère il y a 5 ans 4 mois #4

franbau07 écrit: ah bon ?
Mais, dans un cas, le bébé ne prend pas vraiment la place du grand frère, puisque le grand frère est déjà un peu "parti" puisqu'il va à l'école sauf le mercredi et le jeudi après-midi...
Je voudrais faire au mieux pour moi et aussi pour les parents.
Merci pour la réponse
Françoise



La question est : avez vous assez de place sur votre agrément pour accueillir simultanément le bb et son grand frère ?

A priori non.... Donc, l'employeur vous demande d'accueillir le bb, à ce que je crois comprendre, étant donné que vous accueillez le grand frère, vous n'avez pas de disponibilité pour le grand... A moins de demander soit une extension, soit une dérogation pour un temps défini (par ex, jusqu'à ce que l'employeur trouve une autre possibilité d'accueil.

C'est à vous de voir quelles sont vos possibilités.
Ce message a reçu les remerciements de : franbau07

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1