Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat engagement réciproque il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour à toutes,
Voilà j’ai signé un contrat d’engagement réciproque début en Septembre dernier..
Sur le contrat il est noté que j’accueillerai le petit le 07 janvier 2019..
Le papa m’a demandé, par sms, il y a quelques minutes, si on pouvait signer le contrat à durée indéterminée (cdi)
demain vendredi 14 décembre..?
Je suis surprise, j’ai toujours signé ce contrat à l’accueil « physique » du bébé lorsque je débute l’accueil.
Je pensais signer le 07 janvier à l’arrivée du petit.
Alors je suis un peu désemparée..
Que dois je répondre au papa ? Je pensais lui dire, tout simplement, que nous verrons tout ça le 07 janvier prochain dès que bebe sera à la maison.
Merci beaucoup pour vos réponses éclairées.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat engagement réciproque il y a 5 ans 4 mois #2

Pardon.. je reviens vers vous.
Le RAM que je viens de contacter me dit que je peux tout à fait signer le contrat (cdi) en le datant au 07/01/2019..
Bon ben.. je crois que je vais faire comme ça.
On apprend tous les jours..
Merci bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat engagement réciproque il y a 5 ans 4 mois #3

bonjour vous commencez l'adaptation de ce bébé quand!!!!, le ram dit n'importe quoi si on signe un contrat c'est le jour où il commence (1er jour adaptation.)..en attendant l'engagement est suffisant
vous pouvez le préremplir, vous mettre ok sur tous les chapitres ( cp, mensu, absences etc) mais vous ne pouvez pas le signer avant le 7 ( à défaut le sam 5 si parents pas le temps le lundi matin)
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat engagement réciproque il y a 5 ans 4 mois #4

Bonsoir Cloetdomi,
J’ai tout expliqué à la responsable adjointe du RAM que l’enfant commençait l’accueil (et l’adaptation) à partir du 07 Janvier prochain..que le petit serait officiellement chez moi à cette date.. Le plus naturellement du monde celle-ci m’a dit lors de mon appel teleph9nique que rien ne m’empêchait de signer le contrat demain mais de le dater au 07 janvier 2019 (date officielle de l’accueil de bébé - adaptation comprise).’
Heureusement, que Casamape existe.. De toute façon le peu de fois où je contacte le RAM c’est pour entendre des “âneries”.. ou presque.. pour vérifier ensuite que les infos étaient souvent “erronées” ou “orientées”.. J’ai pu constater avec d’autres collègues que le RAM n’agissait que très rarement dans l’intérêt de l’ Assistante Maternelle.. Il y a comme un fossé.. une mauvaise communication.. c’est très étrange. En fait, c’est comme si on ne pouvait pas “compter” sur eux.. C’est pas très professionnel. Et pourtant Paris n’est pas un petit village perdu.. L’info circule.
Merci Cloetdomi..
Le papa passe mercredi et je verrai avec lui.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat engagement réciproque il y a 5 ans 4 mois #5

Bonsoir.
J'ai toujours signé les contrats de travail quelques jours avant l'accueil. Je ne vois pas où est le problème à partir du moment où la date de début d'accueil est bien renseignée. Ca prend quand même 1h ou presque pour tout remplir et je préfère le faire pendant la sieste des enfants que pendant mon temps d'accueil où je suis censée m'occuper des enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Contrat engagement réciproque il y a 5 ans 4 mois #6

Bonjour,

je signe toujours le contrat de travail et le contrat d'accueil quelques jours avant le début de l'accueil. C'est bien sûr daté du jour où nous signons mais la date d'embauche figure clairement au contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2