Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour

je suis e année incompléte 32h semaines sur 45 semaine dans lannée mensualiser120h mois je voudrais savoir si il doit noter sur le bulletin salaire 120h tout le temps ou il doit mettre 140 h avec mes 2.5 congés tout les mois jespere que vous avez compris ma question
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #2

Pour pajemploi le parent doit noter 120h. Il y a des mois où vous ferez plus ( mois complet) et d'autres moins ( qd vous serez en congés) mais au bout des 12 mois cela fera bien 120h lissées sur l'année.

Ne rien noter dans la case CP sauf lors du paiement des congés ( en juin généralement). Tout est expliqué sur pajemploi.
Ce message a reçu les remerciements de : jl76

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #3

par contre moi mon employeur me paye mes congés 1/12 tout les mois sa change quelque chose

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #4

jl76 écrit: par contre moi mon employeur me paye mes congés 1/12 tout les mois sa change quelque chose



On ne peut pas dès le début du contrat payer les cp, il faut comparer avec l'autre méthode maintien de salaire ( calcul à faire fin mai de chaque année)....mais je sais que beaucoup font les 10°/° dès le début....Du coup pour la case cp je ne sais pas, il faut demander à pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #5

Ne pas confondre les 1/12e avec les 10 % : ce n'est pas la même chose.

Les douzièmes ne peuvent être calculés qu'à la fin de l année de référence (fin mai) et payés à partir de juin.

Les 10 % payés des le début est difficile à déclarer en tant que jours et heures à Pajemploi. Si un mois complet travaillée correspond bien à. 2,5 jours ouvrables de CP, un mois avec seulement 2 semaines travaillées (à cause de congés parent) correspondrait à 1,25 jours ouvrables, et un mois non travaillé (par exemple un enfant qui n'est pas confié pendant les congés scolaires) ne donne pas droit à CP. Or le salaire et les 10 % sont les mêmes chaque mois !

Personnellement je suis contre le paiement par 10 % tous les mois (même avec régularisation à la fin de l'année de référence) : je conseille aux parents de mettre 10 % (au moins) de côté pour pallier à cette dépense supplémentaire et je leur propose le paiement des congés en plusieurs fois au moment des congés, s'ils ne veulent pas tout payer en juin.

Connexion pour participer à la conversation.

bulletin paie il y a 5 ans 2 mois #6

bonjour,
Comme Shania je refuse le paiement 10% tous les mois ou le 12ème, personnellement c'est soit en une fois en juin ou en en fonction des congés 1 semaine à noël et 4 semaines en août.J'ai pas d'état d'âme c'est ça ou ils vont ailleurs et je n'ai jamais eu de refus.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1