Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat occasionnel il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour

Je débute Lundi 7 Janvier un contrat sur l'année avec un enfant de 1 an et demi, comme il sera en période d'adaptation pendant 3 semaine sa maman sera presente au début, elle souhaite également venir avec son grand frère de 4 ans et demi le mercredi 9 Janvier mais uniquement ce jour ci, je dois donc établir un contrat d'accueil occasionnel, où peut on se procurerunmodèle de ce type de contrat? Et quelles infos mettre dedans?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat occasionnel il y a 5 ans 2 mois #2

Tanguy écrit: Bonjour

Je débute Lundi 7 Janvier un contrat sur l'année avec un enfant de 1 an et demi, comme il sera en période d'adaptation pendant 3 semaine sa maman sera presente au début, elle souhaite également venir avec son grand frère de 4 ans et demi le mercredi 9 Janvier mais uniquement ce jour ci, je dois donc établir un contrat d'accueil occasionnel, où peut on se procurerunmodèle de ce type de contrat? Et quelles infos mettre dedans?
Merci


Bonsoir, pourquoi faire un contrat pour ce frère, la maman sera là donc elle gère son fils...vous ne l'aurez pas en accueil, donc pas de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat occasionnel il y a 5 ans 2 mois #3

Bonsoir

Justement je serai occupé avec le plus petit et la maman car nous serons en pleine période d’adaptation, le plus grand compte donc pour une place et si la maman souhaite s’absenter il faut faire un contrat pour que je puisse garder les 2 en même temps

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat occasionnel il y a 5 ans 2 mois #4

C'est l'adaptation du petit, il n'y a pas de raison qu'elle vous le laisse pour s'absenter, si ? Ou vous allez aussi garder parfois le grand et donc vous faites une adaptation pour les 2 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

Contrat occasionnel il y a 5 ans 2 mois #5

Non surtout au début elle ne va pas s'absenter souvent, mais comme moi je vais avoir pas mal de questions à lui poser sur les habitudes de son enfant,...etc elle va devoir gérer son plus grand en plus. Et lui va donc rester chez nous mais gratuitement c'est donc pour ça qu'il faut faire un contrat occasionnel

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat occasionnel il y a 5 ans 2 mois #6

Tanguy écrit: Non surtout au début elle ne va pas s'absenter souvent, mais comme moi je vais avoir pas mal de questions à lui poser sur les habitudes de son enfant,...etc elle va devoir gérer son plus grand en plus. Et lui va donc rester chez nous mais gratuitement c'est donc pour ça qu'il faut faire un contrat occasionnel



bonjour elle vient avec le grand ok mais elle doit le gérer ou elle trouve une solution de garde (garderie, papa, mamy (etc) perso je dirais non, c'est l'adaptation du bébé, si pas de solution comme c'est encore l'adaptation, vous ne la faites pas le mercredi....on a assez à faire avec nouveau bébé et parent pour avoir une tiers personne qui risque de gêner plutôt qu'autre chose......surtout si vous avez d'autre en accueil....si maman s'en va elle emmène le grand

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1