Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

avenant au contrat il y a 5 ans 3 mois #1

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à toutes,

Je ne voudrais pas faire d’erreur du coup je vous sollicite pour votre aide.
J’ai un contrat depuis septembre 2017 c’est un contrat sur 36 semaines pour 25 heures de
Garde par semaines, en juin dernier ils m’ont payé mes conges jusqu’là pas de soucis. En septembre 2018 nous avons fait un avenant car les parents ont rajouté des heures de garde au lieu de 25 nous sommes passés à 30H semaines.

La un des parents change de boulot du coup ils m’ont dit qu’à partir du mois de Mars 2019 nous allons faire 40 heures de garde par semaines et que l’enfant ne sera plus chez moi à partir de septembre 2019 car il rentre à l’école.

Mon souci est comment faire l’avenant ?
Et comment faut-il calculer mes conges payes au mois de juin car ils veulent les payer en une seule fois.
Je vous avoue que je suis assez perdu pour ce cas là
Merci à vous toutes pour vos conseils et aide

a bientot

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 5 ans 3 mois #2

Bonjour, s'il n'y a pas de modification du nbre de semaines d'accueil vous recalculez juste avec les nouveaux horaires.
Peu importe qu'il y ait une rupture en septembre la mensualisation est obligatoire sur 12 mois.

Les cp seront à remunerer en juin selon les termes du nouvel avenant en maintien de salaire se devrait être plus intéressant.


pour vous..
Ce message a reçu les remerciements de : jackie13

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 5 ans 3 mois #3

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse, cependant pour les CP ils vont me payes de Juin 2018 à Mai 2019 ok
mais pour la suite Juin 2019 à fin Août 2019 (fin du contrat) et sachant qu'au mois d'aout je suis en vacances 3 semaines

Il faudra juste calculer de juin à aout toutes les 4 semaines travailler 2.5 jours CP

je pense que c'est ainsi

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 5 ans 3 mois #4

jackie13 écrit: Merci pour votre réponse, cependant pour les CP ils vont me payes de Juin 2018 à Mai 2019 ok
mais pour la suite Juin 2019 à fin Août 2019 (fin du contrat) et sachant qu'au mois d'aout je suis en vacances 3 semaines

Il faudra juste calculer de juin à aout toutes les 4 semaines travailler 2.5 jours CP

je pense que c'est ainsi

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

avenant au contrat il y a 5 ans 3 mois #5

Fin mai 2019, vous ferez le point sur la rémunération des cp acquises.
Ce n'est jamais dans l'intérêt de l'am et des parents de payer ensuite par 1/12eme

Donc si le contrat se termine en septembre

L'employeur vous devra :
Le reste des cp acquis mais non payés soit les 9/12 emes restants dus (si' le'contrat s'arrête fin aout), les cp en cours d'acquisition depuis le 1er juin et oui il faut compter 2,5 jours par periode de 4 semaines travaillées et assimilées.
Vos 3 semaines d'août ouvrent droit aux congés si vous avez bien notifié par écrit vos dates de cp, sur ces dates vous ne pourrez pas être en préavis.

Bien sûr une régularisation à calculer éventuellement, le mois de salaire et l'indemnité de rupture...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1