Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Horaires changeantes toutes les semaines il y a 5 ans 3 mois #1

Bonjour.
Je viens de prendre une am pour ma puce de 4 mois.
J'aurai besoin d'aide et de réponse à mes questions.
L'adaptation à commencé le 14/01 pour 3 semaines. Le contrat ne commence que le 4/02 n'est il pas sensé commencé au début de la période d'adaptation?
Ensuite j'ai des horaires de travail qui changent toutes les semaines donc am ne garde jamais ma puce le même nombres d'heures. Comment calculer une mensu ? Mon am ma dit de faire une moyenne mais je ne suis pas sur.
Le taux horaire est fixé à 4.65 net et 5.95 brut.
Elle reste chez nounou 3 jours par semaine lundi mardi et jeudi.
La semaine 3 du 14/01 au 20. Lundi mardi jeudi pour un nombre d'heure de garde de 16h30
Semaine 2 idem pour les jours temps de garde 25h
Semaine 3 temps de garde 22h30
Comment calculer ça avec le calcul de la cour de cassation ?
Merci de vos réponses
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires changeantes toutes les semaines il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour,
Je suis ass mat et j'ai eu affaire a un contrat de ce genre
Avec la maman nous avons décidés de prendre la semaine la plus "petite" comme base pour faire la mensualisation et les autres semaines les heures étaient comptées en tant qu'heure complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires changeantes toutes les semaines il y a 5 ans 2 mois #3

Lexiie écrit: Bonjour.
Je viens de prendre une am pour ma puce de 4 mois.
J'aurai besoin d'aide et de réponse à mes questions.
L'adaptation à commencé le 14/01 pour 3 semaines. Le contrat ne commence que le 4/02 n'est il pas sensé commencé au début de la période d'adaptation?
Ensuite j'ai des horaires de travail qui changent toutes les semaines donc am ne garde jamais ma puce le même nombres d'heures. Comment calculer une mensu ? Mon am ma dit de faire une moyenne mais je ne suis pas sur.
Le taux horaire est fixé à 4.65 net et 5.95 brut.
Elle reste chez nounou 3 jours par semaine lundi mardi et jeudi.
La semaine 3 du 14/01 au 20. Lundi mardi jeudi pour un nombre d'heure de garde de 16h30
Semaine 2 idem pour les jours temps de garde 25h
Semaine 3 temps de garde 22h30
Comment calculer ça avec le calcul de la cour de cassation ?
Merci de vos réponses
Cordialement


Bonjour, est ce qu'il y à des jours fixes d'accueil malgré tout ?

Car non, il est préférable de ne pas faire de moyenne, et de ne SURTOUT pas partir sur une base basse pour ensuite avoir des HC, c'est très défavorable à l'am, et c'est un contrat qui engage au cas où une disponibilité que du coup votre am n'à pas l'obligation d'assurer.

Vous avez 3 amplitudes horaires ou alors c'est vraiment aléatoire ?

Et votre contrat est en année complète ou incomplèté ?

Si vous avez un roulement de 3 semaines, faites le compte des semaines A, B ET C,
NBRE DES SEMAINES A x nbre d'heures hebdo + nbre de semaines b X NBRE d'heures hebdo etc.... le total des semaines étant soit égal ou inférieur à 46 et ce sera une année incomplète ou si 47 semaines ce sera une année complète donc mensu basée sur 52 semaines.

C'est la manière la plus juste et logique de calculer une mensu avec des roulements de planning;
N'oubliez pas de transformer le temps de travail en centièmes pour calculer la mensu, ainsi 22h30 font 22.50h.

Connexion pour participer à la conversation.

Horaires changeantes toutes les semaines il y a 5 ans 2 mois #4

NathalieC écrit: Bonjour,
Je suis ass mat et j'ai eu affaire a un contrat de ce genre
Avec la maman nous avons décidés de prendre la semaine la plus "petite" comme base pour faire la mensualisation et les autres semaines les heures étaient comptées en tant qu'heure complémentaires.


Bonjour, très mauvaise solution, pour vous, vous avez sans doute perdu en salaire. Et comme les heures complémentaires n'ont pas de caractère ni obligatoire ni régulier, ce n'était pas la bonne solution.
Il faut éviter absolument de faire comme çà.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1