Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat année incomplète et CP il y a 5 ans 1 mois #1

bonjour,
le 27/08/2018 j'ai signé un contrat en année incomplète (42 semaines). l'enfant a 2 ans et rentrera donc à l'école en septembre 2019.
la maman étant nouvelle sur la région, n'avait pas encore les dates de ses 5 semaines de CP de plus que moi, compréhensive, je lui ai dit que dans la mesure où avec les autres loulous, je suis en année complète, pas de souci, le délai de prévenance étént de 1 mois (sachant que ses 5 semaines sont obligatoirement prises pendant les vacances scolaires).
pour l'été, elle me dit qu'elle sera en vacances à partir du 20/07/2019, sachant que moi je suis en congés du 05/08 au 26/08/2019.
en comptant les semaines travaillées (si pas d'abscences d'ici là), au 20/07/2019, j'aurai travaillé 42 semaines.
mes questions : doit -elle me payer mes CP du mois d'août et la date du fin de contrat est 20/2019 ou 26/08/2019 (date anniversaire du contrat, auquel cas, il lui faudrait me rajouter la prime de fin de contrat ?)
si date de fin de contrat le 20/07, puisque la mensu a été calculée sur 12 mois, il y aura une régul ?
merci pour vos retours
très belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète et CP il y a 5 ans 1 mois #2

Si vous avez signé IN contrat en année incomplète, normalement vous deviez avoir discuté de la date de paiement des congés et noté la date au contrat. Qu'aviez-vous convenu ?

Pour la rupture du contrat c'est l'employeur qui décide. Si elle n'a plus besoin de vous à partir du 20 juillet elle peut rompre pour le 19 juillet. Si elle a encore besoin de vous après vos congés, elle rompra plus tard (préavis à cheval sur les congés).

En fin de contrat (que ce soit en juillet ou en août) elle vous devra les congés acquis de début du contrat au 31 mai (s'il n'ont pas été déjà payés en une fois en juin) puis les congés acquis entre juin et la fin du contrat.

Mais avant les congés, il faudra calculer la régularisation éventuelle.

Si le contrat s'arrête pour le 31 août, vous n'aurez pas droit à la prime de rupture puisque l'envoi de la lettre de rupture datera d'avant la date anniversaire.
Ce message a reçu les remerciements de : bissap

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année incomplète et CP il y a 5 ans 1 mois #3

Bonjour Shania,
merci por votre réponse.
nous n'avons pas noté les dates des congés des parents sur le contrat, seules mes dates sont notées.
en effet, la maman n'avait aucune visibilité sur ses 5 semaines de vacances de plus que moi, si ce n'est que qu'elle poserait au moins une semaine à chaque vacances scolaires, ce qui jusqu'à présent a été le cas.
pour la rupture du contrat, la maman ne sait pas trop, elle sait juste que sa boîte lui impose de prendre du 20/07 au 04/08, or moi je suis en vacances (noté) du 04/08 au 25/08.
encore une question : au 19/07, j'aurai travaillé (potentiellement) les 42 semaines prévues au contrat :
si je travaille la dernière semaine d'août, comment suis-je payer ? le mois d'août en entier ou majoré puisque pas prévu ?
encore merci, très belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1