Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rupture annee incomplète... il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour je suis assistante maternelle
Je travaille avec la petite Zoé depuis Mai 2017
Elle va entrer à l école en septembre 2919
Je suis en conges la dernière de juillet et 2 premières semaines d'août et les parents les 3 dernières
Quand les parents doivent ils m envoyer lettre?(pour moi au 1<sup>er</sup> juillet non?)
Pendant Le mois d août je perçois encore un salaire puisque dn conges donc encore en activité non?
De plus en Mai 2029 à la date anniversaire combien de semaines doit on prendre pour calcul mensualisation? Car moi c'est sur j ai 2 semaines en Mai et 3 dn juillet août et les parents 3 en août Mais Le reste dn decembre donc àpres fin contrat
J avoir etre perdue merci de m aider

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture annee incomplète... il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour votre préavis est d'un mois, et ne peut se faire qur une periode de congés payés, (les vôtres), les semaines d'absence programmées des parents n'ont pas d'incidence. A votre employeur de calculer quand il devra vous envoyer ou donner votre lettre.

Pour la mensualisation, peu importe qu'il y ait une fin de contrat présumée, si les modalités d'accueil ne changent pas on ne recalcule pas une nouvelle mensualisation.
Ce message a reçu les remerciements de : Stephanie62

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture annee incomplète... il y a 5 ans 2 mois #3

Donc mes cp seront du 29/07 au 19/08 et les parents du 20/08 au 30/08 du coup
Préavis à faire de fin juin jusque la date de mes cp et ainsi stopper le contrat avant les cp ou commencer fin juillet et comptabiliser les conges des parents dans les 30 jours?merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Stephanie62.

Rupture annee incomplète... il y a 5 ans 2 mois #4

Donc mes cp seront du 29/07 au 19/08 (eux des parents du 20/08 au 31/08)
Du coup il faut débuter préavis fin juin pour terminer contrat avant mes cp ou Le commencer avant mes cp et continuer en comptant les conges des parents dans les 30 jours calendaires?
Merci de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture annee incomplète... il y a 5 ans 2 mois #5

Stephanie62 écrit: Donc mes cp seront du 29/07 au 19/08 (eux des parents du 20/08 au 31/08)
Du coup il faut débuter préavis fin juin pour terminer contrat avant mes cp ou Le commencer avant mes cp et continuer en comptant les conges des parents dans les 30 jours calendaires?
Merci de me répondre


Tout dépend du choix de votre employeur.
Veut-il mettre fin au contrat avant vos congés, après vos congés ou après les siens....

Un préavis peut se fractionner. Une partie faite avant vos congés, une autre après.
Tout dépend des besoins de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture annee incomplète... il y a 5 ans 2 mois #6

D accord et s il choisit de stopper fin août il me paiera Le mois d août comme d habitude ainsi que indemnité et cp c est bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3