Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #7

De ce que j'ai compris, avec le système "tout en un", Pajemploi nous payerait la totalité du salaire le 10 du mois au plus tard (les parents ayant jusqu'à 5 pour déclarer) et prélèverait la différence avec l'aide sur le compte des employeurs. Rien à voir avec l'autre système où on ne touchait que l'aide et où l'employeur payait le reste.

Pour l'instant, je suis contre aussi : trop tard le 10, que se passe-t-il si l'employeur s'est planté dans le montant, est insolvable...

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #8

Bonjour,

de ce que j'ai lu les parents qui adhèrent à Pajemploi+ doivent faire leur déclaration entre le 25 du mois précédent et le 5 du mois en cours et le paiement sera fait par Pajemploi 48 heures après la déclaration des PE. Donc si on veut être payée à la date habituelle il suffirait pour le PE d'anticiper la déclaration et de la faire 2 jours plus tôt, ça ne me semble pas irréalisable.

Personnellement si ça arrange un PE et si le service fonctionne correctement je ne suis pas contre. Donc je me laisse le temps de voir la mise en place pour me positionner.
Pour celles qui se sont déjà retrouvées avec des mauvais payeurs qui empochaient l'aide de la PAJE tout en étant insolvables, je pense que ça limiterait les pots cassés.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #9

bonjour,
Personnellement je suis contre.
anticiper la déclaration ne me parait pas une bonne idée, car si l'enfant tombe malade avec certificat, cela veut soit le pe doit modifier la déclaration, le faire dans les délais, peut être du retard dans le traitement du versement du salaire voir une régularisation le mois suivant
bref on ne sans sort pas.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #10

Véro79 écrit: bonjour,
Personnellement je suis contre.
anticiper la déclaration ne me parait pas une bonne idée, car si l'enfant tombe malade avec certificat, cela veut soit le pe doit modifier la déclaration, le faire dans les délais, peut être du retard dans le traitement du versement du salaire voir une régularisation le mois suivant
bref on ne sans sort pas.


Effectivement pour celles qui ont comme date de paiement le 1er jour du mois j'aurais le même raisonnement que toi (même si j'ai une clause enfant malade) surtout que je peux moi-même être malade.
Personnellement ma date limite de paiement est le 5 du mois, donc pas de souci si les parents font leur déclaration les premiers jours du mois.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #11

NoounouC écrit: Pour celles qui se sont déjà retrouvées avec des mauvais payeurs qui empochaient l'aide de la PAJE tout en étant insolvables, je pense que ça limiterait les pots cassés.

je suis passée par là alors peso je suis pour a 100%
pour les salaires c'est le 5 au plus tard.. donc ça me va

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2