Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #1

bonjour , a partir de mars les parents doivent donner leur rib a paje emploi ; paje emploi va donc débiter notre salaire aux parents et c est paje emploi qui nous paye en déduisant la omg ???c est pas clair pour moi ...est on oblige d accepter ??par avance merci de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour, à partir de mars, les pe doivent donner leur RIB, parce que se ne seras plus la caf qui leur versera leur aide, mais pajemploi.

Quand à l'option proposer de nous régler notre salaire, il est évident que pour l'instant cela n'est pas obligatoire. Les pe ne peuvent pas vous obligés;

Pour ma part, j'ai commencé à avertir tous mes employeurs que je ne souhaitais pas adhérer à ça. Trop risquer à mon gout.

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #3

trop risquer pourquoi?

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #4

Bonsoir, déjà ce n'est pas une obligation ....perso j'en ai parlé aux parents et je leur ai dit que je n'était pas ok....mon salaire à l'heure actuelle m'est versé le 30/31 de chaque mois, et si c'est pajemploi qui nous le reverse ça ne sera pas avant le 10 voir 15 du mois ....ça c'est bon pour les assmat qui ont des parents mauvais payeurs...je n'en voit pas l'utilité quand nous sommes payés à la date prévue au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #5

Comme le dit Cloetdomi, quand on est rémunérer convenablement par nos employeurs,( pour moi au 1er), je ne vois pas l’intérêt d'aller adhérer un ce genre de "service"; Qui pour moi, n'est bon que pour les pe! le temps que les pe déclare, que pajemploi calcul, qu'il prélève sur le compte des pe....et ben franchement moi il y a belle lurette que mes employeurs mon rémunérer!!!

Bref, c'est pour ça que pour moi, c'est un risque, le risque de ne pas avoir ma paye avant l'échéance de mes prélèvements.
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

nouvelle réglementation paje emploi il y a 5 ans 2 mois #6

Pour ma part je viens de voir ce changement et comme les autres je ne souhaite pas adhérer car moi aussi je suis payée le 30/31 et je vis seule donc que ses salaires là pour vivre je ne me vois pas attendre le 15 de chaque mois pour avoir mes salaires donc je n'en parle pas façon personne ne m'en a parlé aucun PE donc ne doivent pas être au courant et au pire moi je ne peux pas de toute façon n'ont pas la totalité de leur salaire à payer par la caf donc devront quand même faire un chèque pour payer le reste donc comme maintenant c'est trés bien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2