Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement de chambre il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour j accueille Le petit paul depuis ses 2 mois à des horaires speciaux(5h14h une semaine) et (13h 22h30 l autre)
Il a désormais 5 mois je l ai du début couche dans la chambre de mon ado qui préférait dormir dans la chambre de son grand frère parti de la maison....tout se passait bien jusqu'au jour où ma fille a regagné sa chambre...... je dois coucher pauldans une autre chambre mais il se met à hurler des que je Le laisse c est pourtant Le même lit
Hier je l ai endormi dans sa coque et l ai monté dans la chambre( en Le laissant dans sa coque) il a senti ou je ne sais pas quoi qu'il était dans la chambre pourtant dans le noir.... et de nouveau à hurle
Auriez vous des conseils astuces pour le faire w habituer à cette autre chambre
Je précise que même avec de la lumiere ol réagit pareil
Ca me gene de devoir le laisser en bas dans sa. Soir Le soir jusque 22h30 alors qu'il serait si bien dans un lit
Vos conseils seront bienvenus!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de chambre il y a 5 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les enf n'aiment pas les changements donc meme dans le meme lit pour lui c'est un nouvel environnement
il va lui falloir du temps pour s'y habituer et pour vous de la patience
vous pouvez aussi essayer de le prendre dans vos bras dans cette nouvelle chambre en lui parlant, le carressant pour voir si cela suffit à l'apaiser

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1