Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demenagement conges payes il y a 5 ans 1 mois #1

bonjour
contrat commence le 15 septembre 2018 puis je pose quelques jours de conges payes 5jours fin fevrier debut mars car je demenage pour eviter de perdre financierement? ou je suis encore en conges sans solde. les conges payes je n'y pige pas grand chose.

Connexion pour participer à la conversation.

demenagement conges payes il y a 5 ans 1 mois #2

Avec l'accord des parents vous pouvez prendre en anticipation sur vos congés ( année complète). Sinon ce sera sans solde mais les parents peuvent refuser si par exemple ils n'ont pas d'autre mode de garde.

Connexion pour participer à la conversation.

demenagement conges payes il y a 5 ans 1 mois #3

Donc si les parents accepte je touche mon salaire habituel plus les cp acquis c'est sa?
Et si les parents accepte pas ils devront me deduire 5 jours d'absence.
Toute facon qu ils accepte ou pas mes 5 jours de cp je n'ai pas le droit de les gardes donc ils vont devoir pose des cp ou garderie.

Connexion pour participer à la conversation.

demenagement conges payes il y a 5 ans 1 mois #4

Ptitchatrose écrit: Donc si les parents accepte je touche mon salaire habituel plus les cp acquis c'est sa?
Et si les parents accepte pas ils devront me deduire 5 jours d'absence.
Toute facon qu ils accepte ou pas mes 5 jours de cp je n'ai pas le droit de les gardes donc ils vont devoir pose des cp ou garderie.


Année complète ?
Vos contrats continuent par la suite ( vous déménagez proche de chez vous actuellement ?)

Connexion pour participer à la conversation.

demenagement conges payes il y a 5 ans 1 mois #5

Oui annee complete contrat commence mi septembre. Je demenage juste a cote et les parents me suivent jusqu'a aout.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ptitchatrose.

demenagement conges payes il y a 5 ans 1 mois #6

Ptitchatrose écrit: Oui annee complete contrat commence mi septembre. Je demenage juste a cote


Ok, normalement vos congés ne sont pas acquis ( il faut attendre fin mai ). Le mieux est de les retirer avec le calcul cour de cassation.Ce sera pareil pour vos congés d'été s'ils ne sont pas tous acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2