Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : demenagement conges payes

demenagement conges payes il y a 1 semaine 6 jours #1

bonjour
contrat commence le 15 septembre 2018 puis je pose quelques jours de conges payes 5jours fin fevrier debut mars car je demenage pour eviter de perdre financierement? ou je suis encore en conges sans solde. les conges payes je n'y pige pas grand chose.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

demenagement conges payes il y a 1 semaine 6 jours #2

Avec l'accord des parents vous pouvez prendre en anticipation sur vos congés ( année complète). Sinon ce sera sans solde mais les parents peuvent refuser si par exemple ils n'ont pas d'autre mode de garde.

demenagement conges payes il y a 1 semaine 6 jours #3

Donc si les parents accepte je touche mon salaire habituel plus les cp acquis c'est sa?
Et si les parents accepte pas ils devront me deduire 5 jours d'absence.
Toute facon qu ils accepte ou pas mes 5 jours de cp je n'ai pas le droit de les gardes donc ils vont devoir pose des cp ou garderie.

demenagement conges payes il y a 1 semaine 6 jours #4

Ptitchatrose écrit: Donc si les parents accepte je touche mon salaire habituel plus les cp acquis c'est sa?
Et si les parents accepte pas ils devront me deduire 5 jours d'absence.
Toute facon qu ils accepte ou pas mes 5 jours de cp je n'ai pas le droit de les gardes donc ils vont devoir pose des cp ou garderie.

Année complète ?
Vos contrats continuent par la suite ( vous déménagez proche de chez vous actuellement ?)

demenagement conges payes il y a 1 semaine 6 jours #5

Oui annee complete contrat commence mi septembre. Je demenage juste a cote et les parents me suivent jusqu'a aout.

Dernière édition: par Ptitchatrose.

demenagement conges payes il y a 1 semaine 6 jours #6

Ptitchatrose écrit: Oui annee complete contrat commence mi septembre. Je demenage juste a cote

Ok, normalement vos congés ne sont pas acquis ( il faut attendre fin mai ). Le mieux est de les retirer avec le calcul cour de cassation.Ce sera pareil pour vos congés d'été s'ils ne sont pas tous acquis.

• Page :
  • 1
  • 2