Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation des congés payé il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour je voudrai savoir comment calculé les c p pour une année incomplète ( la deuxième année de travail) faut -il rajouter 10% des congés de l'année d'avant ou les congés payés plus les 10% de l'année d'avant , exemple si j'ai trouvé 218.99 de congés payés la première année est-ce que je rajoute 218.99 ou 21.89 en plus des salaires de l'année 2013/2014 plus 70 euros pour des heures sup donc le total je prends 10% ce qui correspond à mes congé payé, je suis perdu dans les calcul s des c p de la 2 année car le pe m'a payé 10% tout les mois et je dois régularisé tout ça, si quelqu'un peux me faire un exemple se serait très sympa merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation des congés payé il y a 9 ans 10 mois #2

adiaf écrit: bonjour je voudrai savoir comment calculé les c p pour une année incomplète ( la deuxième année de travail) faut -il rajouter 10% des congés de l'année d'avant ou les congés payés plus les 10% de l'année d'avant , exemple si j'ai trouvé 218.99 de congés payés la première année est-ce que je rajoute 218.99 ou 21.89 en plus des salaires de l'année 2013/2014 plus 70 euros pour des heures sup donc le total je prends 10% ce qui correspond à mes congé payé, je suis perdu dans les calcul s des c p de la 2 année car le pe m'a payé 10% tout les mois et je dois régularisé tout ça, si quelqu'un peux me faire un exemple se serait très sympa merci pour vos réponses



Bonjour,

Le paiement des cp 10% mensuel est illégal et à très certainement été défavorable pour vous. Les cp se payant après acquisition, soit au 1er juin ou à partir du 1er juin.

De plus il faut comparer avec la méthode du maintien du salaire afin de payer les cp au plus favorable soit 10% des salaires versés sur l'année de référence (salaire mensuel + les hrs supp ou complémentaires + les cp) ou le maintien du salaire.

Donnez nous plus d'élément pour vous aider à calculer tout cela : date d'embauche, nombre de semaines travaillées sur chaque période de référence (la période de référence va du 1er juin au 31 mai de l'année passé et pour la 1er année d'embauche, de la date d'embauche jusqu'au 31 mais suivant), nombre d'hrs par jours d'accueil et les jours d'accueil sur la semaine, si vous avez un ou des enfants de - 15 ans à votre charge.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1