Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés il y a 9 ans 10 mois #1

  • chonchon
  • Portrait de chonchon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai commencé un contrat le 7 avril 2014.
20h par semaine sur 45 semaines donc année incomplète.
j'aurai travaillé 7 semaines fin mai 2014.
Donc acquit 5 jours ouvrables de cp?
Les parents ont choisi de me régler par 1/12ème.
Donc je calcule bien le montant de ces 5 jours et je les divise par 12. et je commence en juin pour le règlement
mais pour l'année prochaine je calcule comment et je me fais régler de la même façon?
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chonchon.

congés payés il y a 9 ans 10 mois #2

chonchon écrit: Bonjour,
j'ai commencé un contrat le 7 avril 2014.
20h par semaine sur 45 semaines donc année incomplète.
j'aurai travaillé 7 semaines fin mai 2014.
Donc acquit 5 jours ouvrables de cp?
Les parents ont choisi de me régler par 1/12ème.
Donc je calcule bien le montant de ces 5 jours et je les divise par 12. et je commence en juin pour le règlement
mais pour l'année prochaine je calcule comment et je me fais régler de la même façon?
Merci.


Bonjour‚

Malheureusement oui vous serez payé de la même façon puisque vous l'avez choisie. Et vous calculez de la même maniere ‚ nombre de semaines travaillées et assimilées.
Ce message a reçu les remerciements de : chonchon

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 10 mois #3

alors moi j'ai un peu la meme question j'ai calcule mes cp avec maintien de salaire donc a partir du 31 mai on est d'accord que les pe me payent cette somme selon les différentes facons?
1/12
10% etc...
ou est ce en juin ?j'ai un doute

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 10 mois #4

bonjour
pour le paiement des cp, il faut se mettre d'accord avec le pe. Il y a effectivement le choix entre : tout en juin, soit paiement au moment de la prise des congés, soit par 1/12 l'année de référence suivante

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 10 mois #5

bonjour
cela fait bien 5 jours ouvrables de cp, auxquels il faut ajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans si vous en avez (à vous bien sûr)
Pour le paiement, il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés : 5 jours * nombre de jours travaillés dans une semaine /6

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 9 ans 10 mois #6

oui alors si je comprend bien : mon contrat a commence en octobre 2013 donc j'ai compte d'octobre 2013 a 31 mai 2014 et je me fais payer cette somme en juin suelement c'est ca?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2