Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrt il y a 9 ans 10 mois #1

bonjour
ca serait pour un renseignement
je vais faire un contrat pour 20 heures par semaines(irregulier)
1semaine 24 heures
2semaine 16 heures

je compte bien les heures supplémentaires de la semaine ,je ne peut pas le rapporter sur l'autre semaine qui a moins d'heures
elle me paye toujours une base de 20 heures même si les semaines ou j'ai moins l'enfant.
merci per avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

contrt il y a 9 ans 10 mois #2

NOUNOU42 écrit: bonjour
ca serait pour un renseignement
je vais faire un contrat pour 20 heures par semaines(irregulier)
1semaine 24 heures
2semaine 16 heures

je compte bien les heures supplémentaires de la semaine ,je ne peut pas le rapporter sur l'autre semaine qui a moins d'heures
elle me paye toujours une base de 20 heures même si les semaines ou j'ai moins l'enfant.
merci per avance pour vos réponses.



:) bonjour non pas de moyenne... vous devez déerminer si année complète (52srm) ou année incomplète (46sem et - de)
puis 24h * X sem /12 + 16h * Y sem /12 = nbre heures mensuelles * taux horaire = votre mensu...
vous tiendrez un planning sem 1 et sem 2 ....si vous faites plus de 24h c'est en sus et idem les sem à 16h

de toute façon avec une moyenne de 20h, la sem 1, elle ne vous paiera pas en sup de 4h, puisque la sem suivante vous ferez 4h de moins des 20h....d'ou le calcul au plus juste en faisant par sem1* X et sem*Y

Connexion pour participer à la conversation.

contrt il y a 9 ans 10 mois #3

je part sur une année incomplète
les semaines sont irrégulier mais elle veut partir sur un contrat de 20heures/ semaines

Connexion pour participer à la conversation.

contrt il y a 9 ans 10 mois #4

NOUNOU42 écrit: je part sur une année incomplète
les semaines sont irrégulier mais elle veut partir sur un contrat de 20heures/ semaines

Bonjour.
Les horaires sont vraiment irréguliers à ce point qu'il n'est pas possible de faire autrement qu'une moyenne ?
Ni vous ni le pe n'avez d'intérêt à partir sur une base de 20h par semaine :
- les semaines où vous travaillerez 16h, le pe vous paiera donc 4h pour rien et les semaines où vous travaillerez 24h ,le pe devra vous payer 4h complémentaires en plus de la mensualisation.
- vous n'avez aucune obligation de faire des heures complémentaires et pouvez donc refuser à tout moment sans autre forme d'explication de faire des heures au delà de 20 par semaine.
- lors du calcul des CP avec la méthode du maintien de salaire, vous risquez d'être perdante car les CP seront calculés sur une base de 20h.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

contrt il y a 9 ans 10 mois #5

NOUNOU42 écrit: je part sur une année incomplète
les semaines sont irrégulier mais elle veut partir sur un contrat de 20heures/ semaines



:) re, en quoi c'est irrégulier, vous savez qu'il y aura des sem de 24h et d'autres à 16h, maintenant si vous êtes en année incomplète, vous prenez le nbre de sem programmées/2 exemple si vous partez sur 46 sem /2 vous 23sem 1 et 23 sem2....si 45 sem vous prendrez 23sem 1 et 22 sem 2 etc.....les moyennes horaire ne sont pas avantageuse...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1