Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau contrat non déclaré à Pajemploi il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour

J'ai commencé un nouveau contrat fin février et le parent employeur n'a toujours pas reçu son numéro d'employeur (suite à un déménagement avec changement de département, pb visiblement avec la CAF qui n'aurait pas la bonne adresse...)
Donc pour les quelques jours de février, ils n'ont pas pu me déclarer sur pajemploi.
Et ils ne vont pas pouvoir le faire avant un moment visiblement ! Car d'après ce qu'elle m'a dit, la CAF leur a indiqué qu'avec ce problème d'adresse erronée, il y aurait un délai de traitement de 3 mois !!

Je me demandais donc si c'était légal d'être employée mais sans être déclarée à pajemploi ? Même si cela sera fait quand ils auront leur numéro employeur.

Merci à toutes par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat non déclaré à Pajemploi il y a 5 ans 1 mois #2

Je l’ai ete pendant 6 mois

Moi j’avais ma paie sans un jour de retard, c’est les parents qui ont galerer sans les aides

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat non déclaré à Pajemploi il y a 5 ans 1 mois #3

Misstigris écrit: Je l’ai ete pendant 6 mois

Moi j’avais ma paie sans un jour de retard, c’est les parents qui ont galerer sans les aides


Oui c'est sur que c'est galère pour eux sans aides.. il y a bien une rétroactivité sur les aides ensuite ?

Et donc du coup légalement on ne risque rien ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat non déclaré à Pajemploi il y a 5 ans 1 mois #4

Ils ont eu les aides en totalité sans problème après

Et je faisais des bulletins de salaires datés et signé des parents

Je savais qu’ils étaient de bonne fois dans leurs démarches a la caf.....
Ce message a reçu les remerciements de : Vivinoz

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat non déclaré à Pajemploi il y a 5 ans 3 semaines #5

Misstigris écrit: Et je faisais des bulletins de salaires datés et signé des parents


Ok merci ! Et comment faisiez vous les bulletins de salaires ? Quelles infos mettiez vous dedans ? Car je dois déclarer mes salaires au pôle emploi et sans le bulletin pajemploi je ne sais pas trop quoi faire ... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1