Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

1er JOURNEE D ADAPTATION il y a 6 ans 2 mois #1

bonjour

je démarre un nouveau contrat et on vient de me dire, contrairement à ce que je faisais,
que le 1er jour d'adaptation, quand le parent reste avec l'enfant au domicile de l'ass mat, que l'on ne facture pas ces heures là
est-ce exact ? pourquoi ne devrais-je pas les facturer ? l'enfant est là, je m'en occupe mais devant le parent

merci de me dire ce qui est correct
facturer ou pas le 1er jour qui bien sûr représente peu d'heures

merci d'avance
bien cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

1er JOURNEE D ADAPTATION il y a 6 ans 2 mois #2

41JUJU95 écrit: bonjour

je démarre un nouveau contrat et on vient de me dire, contrairement à ce que je faisais,
que le 1<sup>er</sup> jour d'adaptation, quand le parent reste avec l'enfant au domicile de l'ass mat, que l'on ne facture pas ces heures là
est-ce exact ? pourquoi ne devrais-je pas les facturer ? l'enfant est là, je m'en occupe mais devant le parent

merci de me dire ce qui est correct
facturer ou pas le 1<sup>er</sup> jour qui bien sûr représente peu d'heures

merci d'avance
bien cordialement

qui vous a dit ça ? c'est faux
la première minute d'accueil est payé même si le parent est là.. perso je ne fais pas d'adaptation avec les parents et je fait payer la moindre minutes ou l'enfant est présent chez moi, je facture aussi les ie même pour 5 min d'accueil
bouh la mauvaise am vénale que je suis :P :P :whistle:

1er JOURNEE D ADAPTATION il y a 6 ans 2 mois #3

Bonjour,

Bien sûr qu' il faut se faire payer ses heures là ! N écoutez pas ce genre d idioties .
Il s agit bien d un travail , pendant que vous vous occupez de parents et enfants , vous n êtes pas ailleurs à glandouiller !
C est pénible d entendre encore des gens ( ram,parents employeurs, collègues, proches ou même pmi parfois) sortirent ce genre d âneries indiquant encore une fois que quelque part ,on ne fait pas un vrai boulot .
Moi,on m'a encore sortis il n y a pas longtemps que j avais la vocation et que je ne travaillais pas pour l argent !
Ben, oui, je suis mère Terresa !
Que certaines collègues avaient osé abordé le sujet du tarif en entretien ............sans commentaire .

• Page :
  • 1