Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : contrat occassionnel de periscolaire

contrat occassionnel de periscolaire il y a 4 ans 2 mois #1

:unsure:
bonjour, j'accueil depuis le 1 mai une peri, c un accueil occassionnel cad pas plus de 5 soir par moi, pour mai on est a 4 soir tout va bien mais pour juin on est a 12 soir, la ca coince la maman avec qui javais discuter pour le salaire et qui etait ok d le debut e lais plus mnt, ca lui fait trop cher, car pour ne pas la faire payer juillet aout (je naurais pas lenfant), je lui ai fait un contrat a l'heure.
apres multiple conversation elle a enfin dit ok, mais la revient a la charge pour les indemnités d'entretient qui dapres sa voisine serait a l'heure et non a la journee quand il sagit de peri.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment vous auriez fait?
merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 4 ans 2 mois #2

bonjour,
on va attendre les avis des copines mais en ce qui concerne les IE ce n'est jamais proratisé ! que vous gardiez la petite une heure ou dix heures par jour le montant sera le même !
Ce message a reçu les remerciements de : steph2612

contrat occassionnel de periscolaire il y a 4 ans 2 mois #3

;)
Je viens daller voir dans les dossiers casamape et ca dit :
pour - de 8h par jour c'est 2.65€ minimum
pour 9h c'est 2.98€
et au dela de 8h de gardes par jour c'est 0.3315 multiplié par le nombre dh de garde.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 4 ans 2 mois #4

oui je voulais dire qu'il n'y a pas de "retrait" parce que moins d'heures (je ne suis pas chez moi j'ai répondu trop vite) !

contrat occassionnel de periscolaire il y a 4 ans 2 mois #5

steph2612 écrit: ;)
Je viens daller voir dans les dossiers casamape et ca dit :
pour - de 8h par jour c'est 2.65€ minimum
pour 9h c'est 2.98€ NON 2.99€ !!!
et au dela de 8h de gardes par jour c'est 0.3315 multiplié par le nombre dh de garde.

Bonjour, votre voisine ne sait pas de quoi elle parle à priori, c'est vous qui avez raison, l'indemnité MINIMALE est bien de 2.65€ pour toute journée commencée.
Il est temps qu'on se mette toute à pratiquer cette clause qui est LEGALE et OBLIGATOIRE, car beaucoup ne le font pas et celà créer des inégaliés.
Par contre, si votre péri vient régulièrement ce n'est plus un contrat occasionnel, qui ne devrait pas excèder 1 mois.

Il faut mensualiser et régulariser ce contrat si vous devez continuer avec cet enfant.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 4 ans 2 mois #6

bonsoir nous avons resolu le probleme avec la maman qui laisse mes tarifs comme ilssont. et nous ferrons un avenant pour septembre et la nous mensualiseront sur une base sure car c'est une infirmiere libérale

• Page :
  • 1