Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat occassionnel de periscolaire il y a 9 ans 9 mois #1

:unsure:
bonjour, j'accueil depuis le 1 mai une peri, c un accueil occassionnel cad pas plus de 5 soir par moi, pour mai on est a 4 soir tout va bien mais pour juin on est a 12 soir, la ca coince la maman avec qui javais discuter pour le salaire et qui etait ok d le debut e lais plus mnt, ca lui fait trop cher, car pour ne pas la faire payer juillet aout (je naurais pas lenfant), je lui ai fait un contrat a l'heure.
apres multiple conversation elle a enfin dit ok, mais la revient a la charge pour les indemnités d'entretient qui dapres sa voisine serait a l'heure et non a la journee quand il sagit de peri.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez et comment vous auriez fait?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour,
on va attendre les avis des copines mais en ce qui concerne les IE ce n'est jamais proratisé ! que vous gardiez la petite une heure ou dix heures par jour le montant sera le même !
Ce message a reçu les remerciements de : steph2612

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 9 ans 9 mois #3

;)
Je viens daller voir dans les dossiers casamape et ca dit :
pour - de 8h par jour c'est 2.65€ minimum
pour 9h c'est 2.98€
et au dela de 8h de gardes par jour c'est 0.3315 multiplié par le nombre dh de garde.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 9 ans 9 mois #4

oui je voulais dire qu'il n'y a pas de "retrait" parce que moins d'heures (je ne suis pas chez moi j'ai répondu trop vite) !
Ce message a reçu les remerciements de : steph2612

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 9 ans 9 mois #5

steph2612 écrit: ;)
Je viens daller voir dans les dossiers casamape et ca dit :
pour - de 8h par jour c'est 2.65€ minimum
pour 9h c'est 2.98€ NON 2.99€ !!!
et au dela de 8h de gardes par jour c'est 0.3315 multiplié par le nombre dh de garde.



Bonjour, votre voisine ne sait pas de quoi elle parle à priori, c'est vous qui avez raison, l'indemnité MINIMALE est bien de 2.65€ pour toute journée commencée.
Il est temps qu'on se mette toute à pratiquer cette clause qui est LEGALE et OBLIGATOIRE, car beaucoup ne le font pas et celà créer des inégaliés.
Par contre, si votre péri vient régulièrement ce n'est plus un contrat occasionnel, qui ne devrait pas excèder 1 mois.

Il faut mensualiser et régulariser ce contrat si vous devez continuer avec cet enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : steph2612

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occassionnel de periscolaire il y a 9 ans 9 mois #6

bonsoir nous avons resolu le probleme avec la maman qui laisse mes tarifs comme ilssont. et nous ferrons un avenant pour septembre et la nous mensualiseront sur une base sure car c'est une infirmiere libérale

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1