Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mail Pajemploi Cotisations Sociales il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour.

Pour les parents employeurs, vous avez surement dû recevoir ce mail de Pajemploi :

Modification du calendrier des prélèvements

Bonjour,

À compter du 25 mai, le calendrier des prélèvements des cotisations sociales évolue. Désormais, les cotisations seront prélevées sur votre compte bancaire, deux jours ouvrés après votre déclaration (et non plus deux mois après).

Pendant une période de transition de deux mois, vos prélèvements seront effectués sur votre compte bancaire de manière simultanée, ou sur une période rapprochée.

Par exemple, si vous déclarez la rémunération de votre salariée le 25 mai pour la période de mai, vous serez prélevés des cotisations le 27 mai, et vous serez prélevés des cotisations le 29 mai pour la période d'emploi de mars.

Le tableau ci-joint vous indique les dates à retenir :






Seulement voila, je ne comprends rien !
Quelqu'un peut il expliquer autrement ?

A comprendre le mail, on est actuellement prélevé 2 mois après ?
C'est à dire ? Personnellement je n'ai aucun prélèvement avec "l'ancien" systeme !
Qu'est ce qui change au final ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Seb007.

Mail Pajemploi Cotisations Sociales il y a 4 ans 11 mois #2

Bonjour,

Si vous n'avez jamais eu de prélèvement de cotisations, c'est que cela ne vous concerne pas.

Cela ne concerne pas les Particuliers-Employeurs éligibles au CMG car ils bénéficient d'une prise en charge de 100% des cotisations sociales par la CAF.

Mais les parents qui passent pas une structure ou encore les parents qui emploient une garde d'enfant à leur domicile (50% de prise en charge seulement, donc prélèvement des 50% restant). Et bien sûr ceux qui ne touchent pas de CMG, 100% des cotisations à leur charge.

Connexion pour participer à la conversation.

Mail Pajemploi Cotisations Sociales il y a 4 ans 11 mois #3

Ah ok !

Je suis donc non concerné (faut il encore le savoir), nous employons une assistante maternelle hors domicile pour notre unique fille, nous avons donc le CMG.

Je trouve que pour une communication officielle, c'est très limite de leur part, ils balancent ça comme ça sans les détails que vous venez de donner.

Merci à vous pour l'éclairage

Connexion pour participer à la conversation.

Mail Pajemploi Cotisations Sociales il y a 4 ans 11 mois #4

Seb007 écrit: Ah ok !

Je suis donc non concerné (faut il encore le savoir), nous employons une assistante maternelle hors domicile pour notre unique fille, nous avons donc le CMG.

Je trouve que pour une communication officielle, c'est très limite de leur part, ils balancent ça comme ça sans les détails que vous venez de donner.

Merci à vous pour l'éclairage


Ok, pas de soucis....

Pajemploi n'a jamais été au top de la communication.
Plein d'incohérence.
Sans parler du manque de réactivité concernant l'actualisation des BS qui ne sont plus conformes à la législation depuis le 1er Janvier 2019 quand il y a des HC et HM !!!

Pas le choix, il faut composer avec !!!
Ce message a reçu les remerciements de : Seb007

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1