Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : CDI ou CDI occasionnel ?

CDI ou CDI occasionnel ? il y a 7 mois 1 semaine #1

Bonjour,

Je travaille avec une assistante maternelle depuis le 29/04, et pour des questions de convenance, nous savons que nous travaillerons ensemble que jusqu’au 31/08/2019.

Après avoir consulté le RAM de ma ville, différents sites, et tenté de joindre Pajemploi (sans succès), je ne sais toujours pas quel type de contrat serait le plus avantageux pour mon assistante maternelle : un CDI occasionnel ? ou un CDI normal ?

L’adaptation se fait sur la période allant du 29/04/19 jusqu’au 12/05/19, période sur laquelle l’assistante maternelle sera payée selon les heures réelles effectuées.

Du 13/05 au 31/08/2019, mon enfant sera accueilli 3 jours par semaine, pour 10 heures par jour, et nous avons une période de vacances allant du 15 juillet au 4 aout inclus ; soit 3 semaines.

Le contrat étant récent, comment cela se passe t il pour les congés payés ? et quel serait le calcul du salaire de mon assistante maternelle, et du solde tout compte, sur la période allant du 13/05 au 31/08 avec un contrat type CDI normal ?

D‘avance merci pour vos réponses qui, je l'espère sauront m'éclairer

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CDI ou CDI occasionnel ? il y a 7 mois 1 semaine #2

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 462
Vous devez partir sur un cdi ( toujours calculé sur 12 mois) mais bien sûr vous pouvez arrêter le contrat avant.

Le paiement des heures au réel est interdit, il faudra utiliser le calcul cour de cassation pour retirer les heures non effectuées dues à l'adaptation).

La mensualisation commence dès le premier jour d'accueil donc ce 29 avril.

La mensu sera en année complète ( calculée sur 52 semaines) mais lors des 3 semaines d'absence les jours non travaillés seront également retirer avec le calcul cour de cassation ( vous avez une aide dans outils).

Pour les cp, le calcul se fait fin mai.

Mensu :

30 h x 52 s x tarif/ 12 mois.
Ce message a reçu les remerciements de : Chagabee

CDI ou CDI occasionnel ? il y a 7 mois 1 semaine #3

Merci pour votre réponse, grâce à vous nous y avons vu plus clair et le contrat est bouclé !

• Page :
  • 1