Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

planning variable il y a 4 ans 11 mois #1

bonjour,
je vais travailler avec des parents sur planning variable.
Pour le papa :roulement sur 9 semaines (4 semaines de planning variable, avec 4 horaires différents : semaine A, B, C, D.), 35h/sem.
Pour la maman : recherche un poste en septembre. mais aura aussi des horaires variables.

Pour l'instant je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

je sais que ce sera en année complète.
je n'ai jamais encore travaillé avec des plannings variables.

pouvez vous me tuyauter pour commencer. et quelles seront les difficultés que je vais rencontrer ?

Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 11 mois #2

bonjour moi je travaille en planning variable j'ai fait une moyenne semaine .apres sans vos horaires c 'est dur d'expliquer concrètement .
sinon moi le soucis que j'ai rencontre c'est au niveau des repos variables c'est que les parents me mettent systématiquement les foires en repos et qu 'ils choisirent vraiment comme eux ca les arrange les repos . donc pas facile de gérer mon propre planning .j'ai demande de l'avoir 1 mois avant pour justement gérer mais je l'ai très souvent que 15 jours avant .
bon la c le tableau un peu noir mais ils sont pas tous comme ca

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 11 mois #3

Je me baserai sur le planning du papa car il est connu et pas celui de la mère ( quitte à faire un avenant quand la maman aura ses horaires).

Donc année complète ( 52 semaines) / 4 ( car roulement sur 4 semaines) = 13 semaines de chaque.

Bien noter les horaires des semaines ABCet D.

Mensu : (13 s de type A x heures) +( 13s type B x heures) + (13s type c x heures) +( 13s type c x heures) le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois.

Noter que les fériés seront chômés et payés et qu'ils ne seront pas considérés comme jour de repos au planning.

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 11 mois #4

Notez également qu'en cas d'avenant , une régularisation de salaire sera faite ( et non pas en fin de contrat). Planning à donner 1 mois avant ( ou 15 jours, à vous de voir).

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 11 mois #5

je travaille aussi sur planning variable, par contre chaque semaine le même nombre d heure. Ok y a parfois des heures complémentaires mais sinon normalement meme nombre sur des heures differentes.
Je demande un planning sur 15 jours, si changement, me prevenir le plus tôt possible sans rien promettre de mon côté. Juste si je peux je reste disponible sinon...

Il faut voir le nombre d heure chaque semaine et chaque mois, ça sera plus simple pour le calcul.

Combien d heure chaque semaine pour vos PE ?

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 11 mois #6

Merci pour votre reponse.
Pour l'instant je ne sais pas. J'ai demandė un minimum de 32h/sem.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2