Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Paiement cp année complètement pour persicolaire il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour

Depuis janvier j'ai un contrat en année complète pour un enfant qui va à l'école le matin et que je récupère l'après-midi et les vacances scolaires. J'ai donc fait une mensu avec 36 semaines à X heures et 11 semaines à Y heures.
Je prends 3 semaines au mois de juillet donc sur la période haute. Donc je sais que je dois me faire payer mes congés sur les horaires les plus haut, mais c'est le fait d'être en année compète qui me pose problème. Comment me faire payer mes congés au mois de juillet. Les pe me paye ma mensu normale et je fais une régul des cp en fin de contrat (au 16 aout) au moment de l'ICCP ? Ou bien comme c'est une année complète je ne fais rien de particulier ?
Merci de vos retours

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement cp année complètement pour persicolaire il y a 4 ans 11 mois #2

titi64 écrit: Bonjour

Depuis janvier j'ai un contrat en année complète pour un enfant qui va à l'école le matin et que je récupère l'après-midi et les vacances scolaires. J'ai donc fait une mensu avec 36 semaines à X heures et 11 semaines à Y heures.
Je prends 3 semaines au mois de juillet donc sur la période haute. Donc je sais que je dois me faire payer mes congés sur les horaires les plus haut, mais c'est le fait d'être en année compète qui me pose problème. Comment me faire payer mes congés au mois de juillet. Les pe me paye ma mensu normale et je fais une régul des cp en fin de contrat (au 16 aout) au moment de l'ICCP ? Ou bien comme c'est une année complète je ne fais rien de particulier ?
Merci de vos retours


Bonjour,

Bien que la CCN ne précise pas que la Régularisation des heures contractuelles dues se fait aussi en mensu AC, il n'empêche que l'Article 7 de la CCN indique que toute heure d'accueil (donc contractuelle) est due !

Du fait de la mensu calculée sur 2 horaires hebdo différents, il peut donc arriver que les salaires perçus ne couvrent pas les heures d'accueil accomplies. Donc il faut bien procéder à ce calcul de Régularisation pour respecter l'Art7 de la CCN.

Il suffit de procéder comme en mensu AI, sachant que les heures correspondant au Congé Acquis Pris sont prisent en compte dans le calcul, puisque la mensu les prend en compte aussi (substitution du salaire de base par la rémunération des CP)

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement cp année complètement pour persicolaire il y a 4 ans 11 mois #3

noélyne écrit:

titi64 écrit: Bonjour

Depuis janvier j'ai un contrat en année complète pour un enfant qui va à l'école le matin et que je récupère l'après-midi et les vacances scolaires. J'ai donc fait une mensu avec 36 semaines à X heures et 11 semaines à Y heures.
Je prends 3 semaines au mois de juillet donc sur la période haute. Donc je sais que je dois me faire payer mes congés sur les horaires les plus haut, mais c'est le fait d'être en année compète qui me pose problème. Comment me faire payer mes congés au mois de juillet. Les pe me paye ma mensu normale et je fais une régul des cp en fin de contrat (au 16 aout) au moment de l'ICCP ? Ou bien comme c'est une année complète je ne fais rien de particulier ?
Merci de vos retours


Bonjour,

Bien que la CCN ne précise pas que la Régularisation des heures contractuelles dues se fait aussi en mensu AC, il n'empêche que l'Article 7 de la CCN indique que toute heure d'accueil (donc contractuelle) est due !

Du fait de la mensu calculée sur 2 horaires hebdo différents, il peut donc arriver que les salaires perçus ne couvrent pas les heures d'accueil accomplies. Donc il faut bien procéder à ce calcul de Régularisation pour respecter l'Art7 de la CCN.

Il suffit de procéder comme en mensu AI, sachant que les heures correspondant au Congé Acquis Pris sont prisent en compte dans le calcul, puisque la mensu les prend en compte aussi (substitution du salaire de base par la rémunération des CP)



Merci pour votre réponse, je me fais donc payer ma mensu habituelle au mois de juillet quand je suis en cp et je procède à une régul en fin de contrat. C'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Paiement cp année complètement pour persicolaire il y a 4 ans 11 mois #4

titi64 écrit:

noélyne écrit:

titi64 écrit: Bonjour

Depuis janvier j'ai un contrat en année complète pour un enfant qui va à l'école le matin et que je récupère l'après-midi et les vacances scolaires. J'ai donc fait une mensu avec 36 semaines à X heures et 11 semaines à Y heures.
Je prends 3 semaines au mois de juillet donc sur la période haute. Donc je sais que je dois me faire payer mes congés sur les horaires les plus haut, mais c'est le fait d'être en année compète qui me pose problème. Comment me faire payer mes congés au mois de juillet. Les pe me paye ma mensu normale et je fais une régul des cp en fin de contrat (au 16 aout) au moment de l'ICCP ? Ou bien comme c'est une année complète je ne fais rien de particulier ?
Merci de vos retours


Bonjour,

Bien que la CCN ne précise pas que la Régularisation des heures contractuelles dues se fait aussi en mensu AC, il n'empêche que l'Article 7 de la CCN indique que toute heure d'accueil (donc contractuelle) est due !

Du fait de la mensu calculée sur 2 horaires hebdo différents, il peut donc arriver que les salaires perçus ne couvrent pas les heures d'accueil accomplies. Donc il faut bien procéder à ce calcul de Régularisation pour respecter l'Art7 de la CCN.

Il suffit de procéder comme en mensu AI, sachant que les heures correspondant au Congé Acquis Pris sont prisent en compte dans le calcul, puisque la mensu les prend en compte aussi (substitution du salaire de base par la rémunération des CP)



Merci pour votre réponse, je me fais donc payer ma mensu habituelle au mois de juillet quand je suis en cp et je procède à une régul en fin de contrat. C'est bien ça ?


Oui

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1