Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

question il y a 4 ans 11 mois #1

bonsoir les parents arrête le contrat fin mai car ils déménagent , ils veulent me payer le mois de juin complet car ils culpabilise de me l enlever ....et oui ...est ce possible ?? ils me doivent aussi des cp , merci de votre réponse bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 4 ans 11 mois #2

zazaza écrit: bonsoir les parents arrête le contrat fin mai car ils déménagent , ils veulent me payer le mois de juin complet car ils culpabilise de me l enlever ....et oui ...est ce possible ?? ils me doivent aussi des cp , merci de votre réponse bonne soirée


Bonsoir,

Ils peuvent vous notifier le retrait d'enfant fin mai en précisant qu'ils vous dispensent d'effectuer le préavis.... ils vous paieront le solde de tout compte fin mai (avant leur déménagement) incluant l'IC de préavis représentant 1 mois de salaire, si ancienneté > à 1 an à la date d'émission de la notification de retrait.

Ou

Comme une fin de contrat ne se présume pas, ils peuvent même notifier la fin de contrat après leur déménagement (mi-juin) et vous transmettre par courrier le solde de tout compte incluant le préavis de 15j dispensé (si l'ancienneté est inférieure à 1an).

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 4 ans 11 mois #3

est ce un licenciement ??merci beaucoup de vos réponse claire et nette

Connexion pour participer à la conversation.

question il y a 4 ans 11 mois #4

zazaza écrit: est ce un licenciement ??merci beaucoup de vos réponse claire et nette


Il s'agit tout simplement d'un Retrait d'enfant, comme prévu dans notre CCN... ce qui engendre une rupture du contrat à l'initiative de l'employeur

Le terme "licenciement" n'est pas approprié dans notre métier. Car ce terme renvoie à toute une procédure énoncée dans le code du travail. Et celle-ci ne nous concerne pas.

L'attestation employeur pour Pôle-Emploi prévoit d'ailleurs une case spécifique pour indiquer la nature de la rupture... c'est "Retrait d'enfant" et non licenciement.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.
  • Page :
  • 1