Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les parents employeurs il y a 4 ans 10 mois #7

Bonjour
je dirai, heureusement que l'on se renseigne nous, les salariés ,car les employeurs eux ils ne le font pas.
Et même quand on fait tous les calculs, au lieu de se renseigner un peu avant de "contester" ,
ils viennent directe pour dire je comprend pas pourquoi je doit payer ça en plus .....
dernier exemple en date les jours fériés du mois de mai !
comme c'est bizarre qu'ils soient rémunérés, je comprend pas pourquoi je doit payer
le jour férié alors que vous ne l'avait pas travaillé !!
et quand je demande comment il faisait avec les 2 autres ass. mat. avant moi ,
ben non pas de payement . Elles étaient " moins a cheval sur la question".

Connexion pour participer à la conversation.

les parents employeurs il y a 4 ans 10 mois #8

kikine747 écrit: si les assistantes maternelles arrétaient de tout faire a la place du pe, il serait bien obligé de se renseigner lui même... ils peuvent trouver les bonnes infos sur différents forum ou site internet.. c'est quand même pas compliqué..
quand je lis des questions d'am qui demandent
comment l'employeur doit me déclarer, combien va t'il toucher d'aide, ou quelles démarches doit il faire...

zut quoi toutes ses questions ce n'est pas au salarié d'y répondre, mais bien a l'employeur de se sortir les doigts et faire ces recherches lui même..

voilà coup de gueule du jour :whistle:


moi je rêve de ne pas devoir aller à la pêche aux infos( où expliquer comment on calcule ceci ou cela) pour les PE mais quand ils ne font pas l'effort de se renseigner,il faut bien s'y coller si on veut toucher notre salaire dans son intégralité. et encore y'a des PE envoyés au RPAM qui font quand même des erreurs et quand on leur dit, ils répondent que c'est impossible car ils ont fait les calculs avec une animatrice( oui sauf qu'ils n'ont pas donné les bons chiffres).

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

les parents employeurs il y a 4 ans 10 mois #9

Sinon le plus simple c'est quand même les outils, certes payant, mais au moins plus de prise de tête ni pour le PE ni pour l'assmat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

les parents employeurs il y a 4 ans 10 mois #10

Mr Chaton écrit: Sinon le plus simple c'est quand même les outils, certes payant, mais au moins plus de prise de tête ni pour le PE ni pour l'assmat ;)


Bonjour, petit bémol sur un certain outil payant, qui non, n'est pas fiable niveau légalité......Donc reprise de tête...

L'exemple en est donné avec une possiblité d'accompte pour les cp.... Ce qui n'existe pas...

Connexion pour participer à la conversation.

les parents employeurs il y a 4 ans 10 mois #11

Bonjour,
Moi je suis employeur j'avoue qu'au début cetais un casse tête mais quand on s'y met vraiment il ny a rien de compliqué en soit après il y a des paramètres il est vrai que jai souvent été confronté à des administration qui se renvoie la balle ou qui n'avaient pas le même son de cloche et c est très prise de tête par contre les calculs des salaires et vos droits c est très facile à trouvé laissez vos employeurs chercher, faites vos calculs de vos côté et comparé. Le seul soucis que mon ass mat à avec moi à ce propos c est quelle pense que la paye plus à chaque fois qui de nous se trompe peut importe si elle a plus elle le mérite elle garde la prunelle de mes yeux et le fais bien.

Connexion pour participer à la conversation.

les parents employeurs il y a 4 ans 10 mois #12

Kossa1012 écrit: Bonjour,
Moi je suis employeur j'avoue qu'au début cetais un casse tête mais quand on s'y met vraiment il ny a rien de compliqué en soit après il y a des paramètres il est vrai que jai souvent été confronté à des administration qui se renvoie la balle ou qui n'avaient pas le même son de cloche et c est très prise de tête par contre les calculs des salaires et vos droits c est très facile à trouvé laissez vos employeurs chercher, faites vos calculs de vos côté et comparé. .

merci, merci et merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2