Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement et CP JOURS SUPP ENFANT DE - 15 ANS il y a 4 ans 10 mois #7

Bonjour

oui je pense la même chose ,mais je voulais juste avoir une réponse par rapport au texte .

je ne veux surtout pas le plumer . MDR ....

NADINE

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et CP JOURS SUPP ENFANT DE - 15 ANS il y a 4 ans 10 mois #8

Abusé?! c'est une blague? certains ce sont battus pour nos Cp et vous voulez en faire cadeau?

Il suffit de reporter la fin du contrat à début juillet, comme ça ça fait u paiement en 2 fois et eux auront une aide de la caf supplémentaire.

En plus si vous allez toucher le chômage, vous allez avoir des jours de carences, c'est pas les parents qui viendront vous faire vos courses.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et CP JOURS SUPP ENFANT DE - 15 ANS il y a 4 ans 10 mois #9

Il y a un flou concernant ces jours supplémentaires .Perso et beaucoup de Direcctes vont dans ce sens : le calcul de la date d'acquisition des congés est au 31 mai de chaque année donc non, si vous ne passez pas cette case ( de mai 2020) ,vous ne pouvez rajouter les jours enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et CP JOURS SUPP ENFANT DE - 15 ANS il y a 4 ans 10 mois #10

lachou écrit: Abusé?! c'est une blague? certains ce sont battus pour nos Cp et vous voulez en faire cadeau?

Il suffit de reporter la fin du contrat à début juillet, comme ça ça fait u paiement en 2 fois et eux auront une aide de la caf supplémentaire.

En plus si vous allez toucher le chômage, vous allez avoir des jours de carences, c'est pas les parents qui viendront vous faire vos courses.

sauf que beaucoup de direcct et certains syndicat précise bien qu'il faut passer par le 31/05 pour y avoir droit, il faut donc contacter la direcct de son département pour avoir une trace écrite, car en cas de contestation devant les ph, le juges se tourneront vers la direccte pour trancher donc si celle ci dit qu'il faut passer par le 31/05 l'am sera déboutée avec toutes conséquences financière qui vont avec...
vous non plus vous ne viendrez pas faire ces courses...
et ce n'est pas en faire cadeau si elle n'y a pas le droit, et c'est justement en se faisant payer beaucoup de cp en fin de contrat que l'on se retrouve avec une carence a rallonge...
donc avant de monter sur vos grand chevaux il serait peut être judicieux de vous renseigner correctement.. les conseillers ne sont pas les payeurs...

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et CP JOURS SUPP ENFANT DE - 15 ANS il y a 4 ans 10 mois #11

C'est à cause de ce flou que j'ai insisté sur le fait d'avoir une réponse ECRITE de la dirrecte disant qu'on y a droit. Perso, ma dirrecte et mon syndicat disaient qu'on n'y a pas droit et je ne me suis jamais rajouté ces fameux jours sup alors que j'ai 2 enfants de moins de 15 ans et que la plupart de mes contrats se sont terminés en été.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

licenciement et CP JOURS SUPP ENFANT DE - 15 ANS il y a 4 ans 10 mois #12

Et oui, avant de tenter le diable il faut bien se renseigner avant et la plupart des Direcctes vont dans le sens qu'il faut passer par la case du 31 mai.

Cela ne vaut pas le coup de finir aux prud'hommes pour si peu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2