Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Emploi 2 assistantes maternelles il y a 4 ans 9 mois #7

Alycia24 écrit: Il s'agit là de deux assistantes maternelles différentes et celle du weekend n'a aucun contrat en semaine pour le moment. Elle est donc libre c'est pour ça qu'elle m'a répondu quand j'ai mis une annonce de recherche pour une ass mat le weekend, "en horaire atypiques"...



Vous n'aurez pas d'aide supplémentaire mais après ça dépend combien vous versez de salaire et combien vous percevez de cmg pour la 1ère ( la moyenne étant de 295 euros est-ce le cas pour vous ?)

Connexion pour participer à la conversation.

Emploi 2 assistantes maternelles il y a 4 ans 9 mois #8

Bonjour,


En garde périscolaire, qui n'est pas tous les jours, je suis plutôt dans les 175e de salaire donc -15% à ma charge reste le montant de la CMG...

Connexion pour participer à la conversation.

Emploi 2 assistantes maternelles il y a 4 ans 9 mois #9

Alycia24 écrit: Bonjour,


En garde périscolaire, qui n'est pas tous les jours, je suis plutôt dans les 175e de salaire donc -15% à ma charge reste le montant de la CMG...


Donc de votre poche vous n'avez pas grand chose à donner ou je me trompe ? ( l'aide médiane pour les plus de 3 ans étant de 147 euros)

Connexion pour participer à la conversation.

Emploi 2 assistantes maternelles il y a 4 ans 9 mois #10

boucledor écrit:

Alycia24 écrit: Bonjour,


En garde périscolaire, qui n'est pas tous les jours, je suis plutôt dans les 175e de salaire donc -15% à ma charge reste le montant de la CMG...


Donc de votre poche vous n'avez pas grand chose à donner ou je me trompe ? ( l'aide médiane pour les plus de 3 ans étant de 147 euros)


Ça c'est pour un couple, pour une maman solo les plafonds se majorés de 40% et le montant des aides de 30%.
De plus pour les horaires atypiques il y a aussi des majorations.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2