Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

accueil en semaines irrégulières il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Voilà, je vais signer fin juillet un contrat en année complète seulement les semaines d'accueil seront irrégulières sur le mois. 1ère semaine du mois = 26h15, 2ème semaine = 32h30, 3ème et 4ème semaine = 27h30. Ma question est la suivante : comment calculer la mensualisation du fait : sur la plus petite semaine ou autrement ? Aussi cela n'a aucun rapport avec ma question précédente, mais savez vous si les heures complémentaires sont remboursées aux parents car un de mes PE me dit qu'il ne faut pas trop en faire car elle ne lui sont pas remboursées ? Merci de vos réponses et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

accueil en semaines irrégulières il y a 4 ans 9 mois #2

Vous faites votre mensu sur 3 types de semaines en incluant vos 5 semaines de congés obligatoires.

(Nbr de semaines x 26, 25 h )+ (nbr de semaines x 32, 50 h) +( nbr semaines x 27.50 h) le tout x tarif puis diviser par 12 mois.

Il faut diviser les minutes par 60 pour faire les calculs ( 30 mn = 0.5h )

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

accueil en semaines irrégulières il y a 4 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse. C'est un contrat qui va débuter début septembre 2019 donc je compte les semaines jusqu'à fin septembre 2020, c'est bien ça ? Savez vous répondre également à mon interrogation située sur mon message d'origine pour les heures complémentaires ? Merci à vous. Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

accueil en semaines irrégulières il y a 4 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
une mensu se calcule sur 12 mois donc début contrat sept 2019 fait une date anniversaire au 31 août 2020 et non sept

quant aux HC effectivement votre employeur a raison il peut rencontrer des pbmes pour percevoir l'aide si des HC apparaissent trop souvent, on ne calcule pas une mensu sur la plus petite amplitude horaire
Ce message a reçu les remerciements de : Delphine28114

Connexion pour participer à la conversation.

accueil en semaines irrégulières il y a 4 ans 9 mois #5

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. C'est plus clair du fait. Bonne journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

accueil en semaines irrégulières il y a 4 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
à vous aussi;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1