Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul cour de cassation et nombre de jours à déclarer il y a 4 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je viens de démarrer un contrat en année incomplète le 8 juillet .
Pour ce 1 ier mois incomplet , le salaire a été calculé selon le calcul de la cour de cassation.
Ma question est la suivante , comment calcule -t-on le nombre de jours à déclarer pour ce 1ier mois ?
En parcourant ce forum , j'ai trouvé la formule suivante :
salaire mensualisé / jours d'activité habituel X salaire après déduction
Il doit y avoir un problème car je trouve un nombre de jours pas cohérent du tout ...
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation et nombre de jours à déclarer il y a 4 ans 8 mois #2

riberette 66 écrit: Bonjour,

Je viens de démarrer un contrat en année incomplète le 8 juillet .
Pour ce 1 ier mois incomplet , le salaire a été calculé selon le calcul de la cour de cassation.
Ma question est la suivante , comment calcule -t-on le nombre de jours à déclarer pour ce 1ier mois ?
En parcourant ce forum , j'ai trouvé la formule suivante :
salaire mensualisé / jours d'activité habituel X salaire après déduction
Il doit y avoir un problème car je trouve un nombre de jours pas cohérent du tout ...
Merci !


Bonjour,
Non la règle de trois doit se faire ainsi
jours d'activité habituel /salaire mensualisé X salaire après déduction
Mais ce calcul n'est pas celui préconisé par PAJEMPLOI qui lui fait une déduction au réel sur les jours lissés.
L'inconvénient c'est que vous pouvez vous retrouver à dépasser le plafond journalier alors que vous ne le dépassiez pas avant, d'ou la règle de trois

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation et nombre de jours à déclarer il y a 4 ans 8 mois #3

Merci pour votre réponse .
En appliquant la régle de 3 , je trouve 7 jours d'activité .
Or, j'ai travaillé la première semaine 9 heures ( adaptation ) et ensuite 2 semaines de 4 jours , donc je devrai avoir au moins 8 jours d'activité non ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation et nombre de jours à déclarer il y a 4 ans 8 mois #4

riberette 66 écrit: Merci pour votre réponse .
En appliquant la régle de 3 , je trouve 7 jours d'activité .
Or, j'ai travaillé la première semaine 9 heures ( adaptation ) et ensuite 2 semaines de 4 jours , donc je devrai avoir au moins 8 jours d'activité non ?

Non pas forcément tout dépend du nombre de jours lissés.
En théorie il y a 5 jours à déduire si le contrat à débuté le 8 juillet donc si vous avez 12 jours lissés on a 7 jours à déclarer
Je ne connais pas les détails de votre contrat.
Il faudrait me donner tous les détails pour pouvoir vérifier le nombre de jours.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation et nombre de jours à déclarer il y a 4 ans 8 mois #5

Détail de mon contrat : salaire mensualisé 436 € et 12 jours /mois lissés .
Salaire après déduction : 231 €.
Je ne comprends pas pourquoi , on ne déclare pas tout simplement 8 jours au réel .
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul cour de cassation et nombre de jours à déclarer il y a 4 ans 8 mois #6

riberette 66 écrit: Détail de mon contrat : salaire mensualisé 436 € et 12 jours /mois lissés .
Salaire après déduction : 231 €.
Je ne comprends pas pourquoi , on ne déclare pas tout simplement 8 jours au réel .
Merci !


Relisez mon premier poste.
J'ai donné le pourquoi.
Maintenant si vous ne dépassez pas le plafond il n'y a pas lieu de faire la règle de trois.
Personnellement je ne trouve pas sa logique car cela revient à déduire d'une moyenne (qui ne correspond pas à la réalité de l’accueil) des jours réels d'absence???????
pour faire la comparaison c'est comme si vous faisiez 50km/h de moyenne sur un parcours le lendemain sur un partie du parcours vous avez rouler à 20 km/h de moins c'est pas pour ça que votre moyenne sera de 30km/h car la moyenne et fonction du temps pour faire le parcours
Ce message a reçu les remerciements de : riberette 66

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1