Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau petit contrat il y a 4 ans 7 mois #1

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
bonjour
voila je vais commencer un contrat avec un enfant de 5 ans que je vais garder uniquement le mercredi une semaine sur deux
De 7h45 à 18h15 pas pendant les vacances scolaires .Pouvez vous me dire quel contrat je dois faire merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau petit contrat il y a 4 ans 7 mois #2

mikette écrit: bonjour
voila je vais commencer un contrat avec un enfant de 5 ans que je vais garder uniquement le mercredi une semaine sur deux
De 7h45 à 18h15 pas pendant les vacances scolaires .Pouvez vous me dire quel contrat je dois faire merci bcp


bonjour vous faites un CDI année incomplète....y'aa 36 sem école donc 1 sur 2 vous ferez sur 18sem....nbre heures mercredi*18sem/12 = nbre heures mois * taux horaire= mensu tous les mois même pendant les vacances.....vu le peu d'accueil vous pouvez prendre un tarif élevé

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau petit contrat il y a 4 ans 7 mois #3

  • mikette
  • Portrait de mikette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 1
J ai oubliée de dire que j avais 6 sem de congés
Donc je les deduit bien sur .

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau petit contrat il y a 4 ans 7 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous prenez vos sem de congé durant la période scolaire?
si oui il faut bien entendu les déduire des 18 sem d'accueil et encore faut il être sûr que cela tombera sur les sem d'accueil

si vous les prenez durant les sem de vac scolaire vous n'êtes rémunérée que sur 18 sem durant la période école

mais si vous prenez vos congés en période scolaire et que ces sem tombent sur les accueils programmés d'1sem sur 2 du coup je ne vois pas l'intérét ni pour vous, ni pour vos employeurs, de signer le contrat

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau petit contrat il y a 4 ans 7 mois #5

mikette écrit: J ai oubliée de dire que j avais 6 sem de congés
Donc je les deduit bien sur .


bonsoir non les congés font partie des 16 sem congés scolaires...elles incluent vos 6sem....puisque vous ne travaillez que sur période scolaire, vos 6sem sont déjà déduites...vous aurez 18sem de travail sur période école seulement donc plus de déduction

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau petit contrat il y a 4 ans 7 mois #6

Ce sera bien sur 18 semaines d'accueil car je suppose que vous prenez vos vacances sur le temps vacances scolaires...

Cela fait un tout petit contrat qui vous prend une place entière...

Voici le tarif maximum que vous pouvez demander :

jours mensualisés : 1 x 18 / 12 mois = 1.5 on arrondit à 2 j
Heures mensualisées : 10.50h x 18sx / 12mois = 15.75 arrondi à 16 h

Tarif max= 39.12 net x 2 / 16 = 4.89 euros cela vous fait une mensu de 77 euros/mois.....Réfléchissez-bien et pensez à votre retraite.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2