Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

periscolaire il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour , et bonne rentrée
ma petite S rentre a l’école le 5 septembre et je continu à la garder mais que les congés scolaires comment doit je faire mon calcul une mensu ou refaire un contrat occasionnelle et elle me paiera que les vacances ?
merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 4 ans 7 mois #2

sophielagiraffe écrit: Bonjour , et bonne rentrée
ma petite S rentre a l’école le 5 septembre et je continu à la garder mais que les congés scolaires comment doit je faire mon calcul une mensu ou refaire un contrat occasionnelle et elle me paiera que les vacances ?
merci pour votre aide


bonjour ça dépend de polemploi...ici on nous conseille d'arrêter le temps plein, et faire un nouveau contrat soit CDI sur nbre de sem où l'enfant sera là/12.....soit en occasionnel avec avenant à chaque période et fin quand plus besoin de vous.....occasionnel moins d'un mois

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 4 ans 7 mois #3

Toujours en périscolaire, une maman me fais une proposition de 40 h par mois et les heure en plus serons compté en heure complémentaire c est possible comme ça. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 4 ans 7 mois #4

sophielagiraffe écrit: Toujours en périscolaire, une maman me fais une proposition de 40 h par mois et les heure en plus serons compté en heure complémentaire c est possible comme ça. Merci



Non on ne compte pas en heures par mois mais en heures semaines. Il peut y avoir par exemple des semaines à 10h pendant l'école et 40 h pendant un accueil durant les vacances. Il faut donc être plus précis.

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 4 ans 7 mois #5

Mais la maman ne travail jamais pareil, mon mois de septembre ce résume comme ça.
1 fois la semaine prochaine ensuite 3 jours la semaine d après puis 1 journée l autre enfin bref jamais pareil comment de ons nous faire cette mensu je suis perdu du coup

Connexion pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 4 ans 7 mois #6

sophielagiraffe écrit: Mais la maman ne travail jamais pareil, mon mois de septembre ce résume comme ça.
1 fois la semaine prochaine ensuite 3 jours la semaine d après puis 1 journée l autre enfin bref jamais pareil comment de ons nous faire cette mensu je suis perdu du coup



Il va falloir quand même se baser sur un nombre d'heures semaine même si la maman n'a pas des horaires définis. Car là ça s"apparente à un paiement au réel ce qui est interdit.Vous n'êtes pas baby sitter donc il vous faut un contrat bien ficelé var là vous allez au devant de gros problème en faisant une moyenne de 40 h par mois. Car comment allez-vous faire pendant vos semaines de congés ?

Le mieux est de partir sur 2 ou 3 types de semaines et faire une régule au bout des 12 mois.

exemple semaines à 10 h puis 20 h puis 30 h.

Mensu ' exemple) : nbr de semaines de 10 h x 10 h + Nbre de semaines de 20h X 20h + nbr de semaines de 30H x 30 h le tout multiplié par le tarif puis diviser par 12 mois
Ce message a reçu les remerciements de : sophielagiraffe

Connexion pour participer à la conversation.