Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cdd il y a 4 ans 5 mois #1

Bjr voilà il a fallu que je remplace la maman hospitalisée donc vu avec pmi un contrat occasionnel. Commencé le 24 septembre normalement le contrat s'arrête là semaine prochaine. Je dois avoir tt les papiers comme un cdi ? Mais elle n'a tjrs pas le numéro pajemploi. Que dois-je faire ? Merci et j'ai calculé à l'heure c'est ce qu'il m'a été préconisé

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd il y a 4 ans 5 mois #2

joejojo écrit: Bjr voilà il a fallu que je remplace la maman hospitalisée donc vu avec pmi un contrat occasionnel. Commencé le 24 septembre normalement le contrat s'arrête là semaine prochaine. Je dois avoir tt les papiers comme un cdi ? Mais elle n'a tjrs pas le numéro pajemploi. Que dois-je faire ? Merci et j'ai calculé à l'heure c'est ce qu'il m'a été préconisé


Bonjour CDD c'est remplacement d'une collègue donc cette maman a bsoin de vous pour remplacer son assmat?????, elle doit donc avoir déjà déclarer une assmat

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd il y a 4 ans 5 mois #3

non la maman n'a pas d'assmat, c'est elle qui garde sa petite. C'est pour cela qu'elle n'a pas numéro pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd il y a 4 ans 5 mois #4

joejojo écrit: non la maman n'a pas d'assmat, c'est elle qui garde sa petite. C'est pour cela qu'elle n'a pas numéro pajemploi


Bonjour

Eh bien, il faut quand même que la maman demande un numéro pajemploi. Même pour un contrat occasionnel (je ne vois pas pourquoi il vous à fallu l'aval de laPMI ce n'est pas leur rôle).
Elle peut se procurer sur internet un bs pour la durée du contrat. elle sera remboursée, selon les conditions en vigueur, ultérieurement.
Mais vous, elle doit vous payer.

Connexion pour participer à la conversation.

Cdd il y a 4 ans 5 mois #5

bonjour
la PMI c'était parce que situation tres compliquée. Et le papa m'avait donné le nom de la personne que je devais contacter. Moi ma question était doit elle me faire les memes papiers qu'un CDI ? Et comment faire l'attestation pôle emploi si pas de numéro Pajemploi encore ?????? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1