Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prise de congés mais incertitude il y a 4 ans 6 mois #1

  • caro18
  • Portrait de caro18 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je prévois de prendre mes congés pendant les vacances de noël. Mais le soucis c'est que je suis un peu perdu et c'est la première fois que cela m'arrive, j'en perd des neurones, je n'arrive pas à comptabiliser combien de jours dois je prendre.

Je m'explique : un contrat en AI avec 20 jours de CP acquis qu'il me reste à prendre, je ne travaille jamais le vendredi avec cet employeur. Cet été j'ai pris des congés et il y avait le 15/08 donc logiquement je le récupère? A savoir que je compte prendre mes congés à partir du 24/12 et reprise le lundi 04/01. Combien dois décompter pour cet employeur?

J'ai un autre contrat aussi en année incomplète ou il me reste 11 jours de cp acquis et avec qui je ne travaille jamais le lundi comment dois je décompter mes congés?

Merci par avance de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

prise de congés mais incertitude il y a 4 ans 6 mois #2

caro18 écrit: Bonjour,

Je prévois de prendre mes congés pendant les vacances de noël. Mais le soucis c'est que je suis un peu perdu et c'est la première fois que cela m'arrive, j'en perd des neurones, je n'arrive pas à comptabiliser combien de jours dois je prendre.

Je m'explique : un contrat en AI avec 20 jours de CP acquis qu'il me reste à prendre, je ne travaille jamais le vendredi avec cet employeur. Cet été j'ai pris des congés et il y avait le 15/08 donc logiquement je le récupère? A savoir que je compte prendre mes congés à partir du 24/12 et reprise le lundi 04/01. Combien dois décompter pour cet employeur?

J'ai un autre contrat aussi en année incomplète ou il me reste 11 jours de cp acquis et avec qui je ne travaille jamais le lundi comment dois je décompter mes congés?

Merci par avance de vos réponses.

bonjour déja le 04/01/19 tombe un samedi
pour le décompte 1 semaine de cp pris =6 jours (que l'on travaille 1, 3,ou 5 jours par semaine) sauf si il y a un férié dans les cp acquis auquel cas vous comptez 5 jours

revoyez vos dates de cp avec un calendrier de cette année car là c'est pas cohérent...

Connexion pour participer à la conversation.

prise de congés mais incertitude il y a 4 ans 6 mois #3

  • caro18
  • Portrait de caro18 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
revoyez vos dates de cp avec un calendrier de cette année car là c'est pas cohérent. Bonjour, cela ne vous arrive jamais de vous trompez dans les dates!!!!! merci malgré tout de votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

prise de congés mais incertitude il y a 4 ans 6 mois #4

caro18 écrit: revoyez vos dates de cp avec un calendrier de cette année car là c'est pas cohérent. Bonjour, cela ne vous arrive jamais de vous trompez dans les dates!!!!! merci malgré tout de votre réponse

si ça m'arrive et quand on me le fait remarqué j'ai la politesse de ne pas être agressive, et de m'excuser pour mon erreur.. :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

prise de congés mais incertitude il y a 4 ans 6 mois #5

Bonsoir,
Caro18, si je peux permettre, pas cool de votre part de répondre de cette façon alors que kikine vous apporte une réponse à votre questionnement.
Plutôt respectueux vis à vis des personnes qui prennent de leur temps pour nous apporter leur aide, nous en avons tellement besoin.

Connexion pour participer à la conversation.

prise de congés mais incertitude il y a 4 ans 6 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous voulez décompter vos jours de congés acquis d'accord
mais on est bien d'accord aussi qu'étant en année incomplète vos 5 sem de congés ou plus sont otées dés la base de votre mensu et les congés acquis vous sont payés au 31 mai ou à partir de juin selon la méthode choisie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1