Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement, retrait d'enfant il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,
je m occupe d'une petite fille depuis février 2011 , contrat année incomplète ,avec chaque mois de septembre un avenant au contrat initial .

Le dernier avenant effectué le 1er septembre 2013 stipule mes congés de 3 semaines en aout ainsi que ceux des parents du 1er aout au 30 aout 2014.

Je viens d'apprendre qu ils souhaitaient ne plus me confier leur enfant a la rentrée de septembre.

Comment faire pour le préavis, dois je l'effectuer en septembre2014,au retour des congés? et ou si les parents m envoient ma lettre au 1 er juillet sont ils dans leur droit ?

Je suis un peu perdu si le préavis devait s'effectuer avant les congés que me devraient ils ?

Je vous remercie par avance de vos réponses. Flo.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement, retrait d'enfant il y a 9 ans 10 mois #2

bonjour

Bien sûr que les parents peuvent faire un retrait d'enfant quand ils le veulent. Il n'y a aucune obligation à attendre la fin des 12 mois en cours.
Vous aurez un mois calendaire de préavis à effectuer. S'ils veulent vous licencier au 31 juillet , vous devez avoir reçu votre lettre de licenciement au plus tard le 1 juillet '1er passage du facteur) ou remise en main propre contre signature.

Fin juillet les parents vous devront:
- le salaire de juillet
- la régularisation (qui représente au minimum la mensualisation d'aout puisque votre période annuelle allait du1 sept au 31 aout
- vos congés payés acquis sur la période juin 2013-31 mai 2014 si ceux ci n'ont pas été payés en juin 2014 ou par anticipation + les congés payés acquis en juin et juillet 2014 (2.5 j / période de 4 semaines travaillées). Comparez la méthode des 10 % des salaires de la période et la méthode du maintien de salaire et gardez la plus avantageuse pour vous.
- l'indemnité de licenciement = 1/120 de tous les salaires perçus 'congés payés compris) depui le début du contrat en 2011
- Ils doivent vous remettre le dernier du préavis : le document pour pole emploi, le certificat de travail et le solde de tout compte.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le solde de tout compte, ne le signez pas.

bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : 4363

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1