Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

sécurité cheminée il y a 4 ans 5 mois #13

dacia écrit: bonjour
il ne faut pas spécialement attendre que la puer vous le propose mais lui en faire la mention vous même
perso c'est ce que je fais et ensuite bien entendu lors des demandes de renouvellement je l'indique dans le dossier à remplir
bonne jnée

Oui, Dacia, merci beaucoup, je compte poser la question et j'espère que cela sera accepté car un dispositif de sécurité avec un portillon, vu la taille de ma cheminée , ça va me prendre de la place au détriment de mon espace de jeux.
Bonne journée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité cheminée il y a 4 ans 5 mois #14

Bonjour ,
en ce qui me concerne , mon ancien logement possédait une cheminée à foyer fermé, pour moi il était hors de question de l'utiliser avec la présence d'enfant :beaucoup trop dangereux .J'avais donc signé une déclaration sur l'honneur où je m'engageait à ne pas l'utiliser en la présence d'enfants.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité cheminée il y a 4 ans 5 mois #15

annick44 écrit: Bonjour ,
en ce qui me concerne , mon ancien logement possédait une cheminée à foyer fermé, pour moi il était hors de question de l'utiliser avec la présence d'enfant :beaucoup trop dangereux .J'avais donc signé une déclaration sur l'honneur où je m'engageait à ne pas l'utiliser en la présence d'enfants.

Merci beaucoup annick44 pour votre retour. Je suis d'accord avec vous que la cheminée même avec une protection ce n'est pas le top. Aviez-vous proposé en premier de faire cette attestation ou est-ce la puer qui vous l'avait proposée ? J'ai bien envie de préparer cette attestation et de la leur proposer mais j'ai peur que ce soit mal perçu.

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité cheminée il y a 4 ans 5 mois #16

bonsoir ,
Alors ,en ce qui me concerne je n'avais pas préparé d'attestation au préalable car je ne savais pas si c'était recevable.Lors de la visite de la puer je n'ai pas attendu qu'elle m'en parle ,j'ai anticipé le sujet .Elle m'a dit que c'était possible donc pas de problème .Maintenant moi qui ai déménagé de nombreuses fois, je constate bien que d'une région à l'autre ce n'est jamais la meme chose,c'est très énervant .On est très loin de l'uniformisation qu'on voudrait bien nous faire croire !
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

sécurité cheminée il y a 4 ans 5 mois #17

annick44 écrit: bonsoir ,
Alors ,en ce qui me concerne je n'avais pas préparé d'attestation au préalable car je ne savais pas si c'était recevable.Lors de la visite de la puer je n'ai pas attendu qu'elle m'en parle ,j'ai anticipé le sujet .Elle m'a dit que c'était possible donc pas de problème .Maintenant moi qui ai déménagé de nombreuses fois, je constate bien que d'une région à l'autre ce n'est jamais la meme chose,c'est très énervant .On est très loin de l'uniformisation qu'on voudrait bien nous faire croire !

Je suis bien d'accord avec vous. J'ai déménagé très souvent aussi et parfois dans la même ville avec le même logement mais dans un quartier différent donc pas la même puer, j'ai eu des demandes différentes de sa part … Donc je vais leur demander et on verra bien. Merci et bonne soirée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3