Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : periscolaire

periscolaire il y a 4 semaines 1 jour #1

Bonjour !
J ai fait un avenant en septembre pour une enfant en périscolaire. J ai fait une mensualisation sur 12 mois sachant que je garde la petite que pendant les vacances scolaires . J ai un nouveau bébé qui arrive bientôt donc je ne pourrais plus garder la grande pas assez de place.c est moi qui met donc terme au contrat je l arrête quand ? Des maintenant ? Et je fait comment pour la régularisation ? Et la fin de contrat .
C EST la première fois que je suis confronté à cette situation.
Merci pour votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

periscolaire il y a 3 semaines 4 jours #2

Personne pour m aider ?

periscolaire il y a 3 semaines 4 jours #3

sophielagiraffe écrit: Bonjour !
J ai fait un avenant en septembre pour une enfant en périscolaire. J ai fait une mensualisation sur 12 mois sachant que je garde la petite que pendant les vacances scolaires . J ai un nouveau bébé qui arrive bientôt donc je ne pourrais plus garder la grande pas assez de place.c est moi qui met donc terme au contrat je l arrête quand ? Des maintenant ? Et je fait comment pour la régularisation ? Et la fin de contrat .
C EST la première fois que je suis confronté à cette situation.
Merci pour votre aide

Bonjour, si votre contrat à plus d'un an, vous devez 1 mois de préavis à cet employeur.
Que celui-çi soit fait ou pas.
A la fin du préavis, vous ferez le point sur les salaires versés et les heures travaillées (réellement) pour calculer la régularisation de salaire.
Et une fin de contrat classique, avec paiement des cp, mais sans indemnités de rupture.

• Page :
  • 1