Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'info pour un 1er contrat éventuel il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes j'aimerais avoir votre aide pour un contrat. Celui- ci débuterais le 02 mars 2020 et se terminerais au mois d’août 2020 donc 6 mois.
Je n'ai pas d'autres employeurs, je ne prévois pas de prendre des congés durant cette période. D'abord est-ce que j'en ai le droit ?
J'ai précisé à la mère de faire un contrat en année complète vu que c'est que pour 2 jours de garde par semaine sinon le salaire serait vraiment très bas ai-je raison ?
Concernant le paiement des congés et leur calcul en durée : au 31 mai j'aurai 7.5 jour acquis (3*2.5) arrondi à 8 jours c'est ça ?
Si fin contrat en août j'aurai encore droit à 8 jours de congés en cours d'acquisitions c'est ça ?
Donc en fin de contrat elle devra me payer ces 16 jours de CP non pris en plus du dernier salaire ou je me trompe ?
Il y a t-il moyen de savoir combien cela ferait en plus pour en informer le parent avant.
Excusez moi si je suis un peu longue mais je ne voudrais pas faire d'erreur et merci d'avance pour vos réponses je dois voir la maman la semaine prochaine .

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'info pour un 1er contrat éventuel il y a 4 ans 2 mois #2

Bonjour

Tout d'abord, on doit prendre 2 semaines consécutives minimum, entre le 1er mai et le 31 octobre.

C'est votre droit de ne pas prendre des congés, en juillet ou août par exemple...

Oui, mais, il faut réfléchir au cas vous signeriez un autre contrat...
C'est utile sur une période de 6 mois d'accueil de poser des congés...
Mais là, ce n'est que mon avis...

Pour calculer l'iccp en année complète : Salaire brut X nbre de jours ouvrables acquis / 26
26 étant le nbre moyen de jours ouvrables par mois.
Fin mai, pensez à rajouter vos jours pour enfants de moins de 15 ans si c'est le cas.
Si c'est un petit contrat, il faut penser à négocier un tarif horaire brut plus élevé, il ne faut pas oublier de pouvoir valider les trimestres...
Ce message a reçu les remerciements de : eve974

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'info pour un 1er contrat éventuel il y a 4 ans 2 mois #3

Merci beaucoup pour tes informations metal1988. Et pour les calculs sur le nombres de jour est-ce qu'il sont bon ?
Pour le nbr de jour pour enfant de - de 15 ans est-ce seulement à rajouter si je prend les congés ou est -ce qu'il peuvent être aussi comptabilisé pour être payé à la fin du contrat si je ne prend aucun congé. Merci d'avance. et bonne journée .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1