Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

09 novembre 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

09 novembre 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

salaire net il y a 1 an 11 mois #13

• lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
je vérifie quoi que le salaire brut des fiches de paie pajemploi est le meme que ma fiche de paie ? C'est bien ca ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

salaire net il y a 1 an 11 mois #14

lionceau écrit: je vérifie quoi que le salaire brut des fiches de paie pajemploi est le meme que ma fiche de paie ? C'est bien ca ?

Vous vérifiez que le brut est le même que celui qui figure sur votre contrat.

Sur votre contrat , c'est obligatoire, doit figurer : le taux horaire brut et le salaire mensuel brut.

salaire net il y a 1 an 11 mois #15

• lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2
OK merci par contre sur pajemploi il n'y a pas marqué le taux horaire brut il y a seulement le net il me semble

salaire net il y a 1 an 11 mois #16

lionceau écrit: OK merci par contre sur pajemploi il n'y a pas marqué le taux horaire brut il y a seulement le net il me semble

il y à le salaire mensuel brut.

salaire net il y a 1 an 11 mois #17

Son brut sera forcément juste par rapport à son contrat car son PE ne tient pas compte de l'exonération des HS et HC

salaire net il y a 1 an 11 mois #18

Crayotte59 écrit: Son brut sera forcément juste par rapport à son contrat car son PE ne tient pas compte de l'exonération des HS

et HC

Non il y a (enfin c'est ce que j'ai compris), une anomalie sur l'application des éxonérations des cotisations sociales de 2018, ET sur la non désociabilisation des hs et des HC. 2 choses distinctes qui peuvent fausser les BS;

Ou bien ai-je mal lu ?

Dernière édition: par metal1988.