Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

salaire net il y a 4 ans 2 mois #25

Crayotte59 écrit: Je suis d'accord mais concernant la cotisation chômage, Pajemploi l'a intégré dans sa fiche de paie


Oui, mais recherche tous les posts de 2018, où les am qui ne parlaient qu'en net, ont eu des salaires minorés du fait de la suppréssion des cotisations sociales.
En ne parlant qu'en net, et donc en restant sur un net non réévalué, (celui négocié au contrat), elles avaient un brut modifié à la baisse.
Si tu déclare le même taux net que celui de 2018, ton brut n'est pas le même.

Ce n'est pas possible.

Voiçi un exemple de Casamape.

Calcul du tarif horaire brut au 30 septembre 2018 : 3,48 : 0,7717 (correspondant au taux de cotisations sociales applicable à cette date) = 4,51 € brut.
Pour calculer le nouveau tarif horaire net, on part de ce montant brut horaire qui ne change pas au 1er octobre 2018 et on lui applique le nouveau montant correspondant au taux de cotisations applicable à cette date, soit : 4,51 x 0,7812 = 3,52 € net.
Le nouveau tarif horaire net au 1er octobre 2018 est de 3,52 € net.


Ce que je comprends du problème de Lionceau, c'est que son taux net est toujours (par rapport à l'exemple), de 3.48net.

Sauf que désormais pour le même tarif horaire brut (dans l'exemple 5.41€ : 4.22 net à aujourd'hui
Alors que si le net est toujours celui de 2018; soit 3.48€ le brut est de 4.46€....

Sommes nous d'accord sur le principe ?

Je pense que l'employeur applique le taux net indiqué au contrat, ce qui est une erreur.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire net il y a 4 ans 2 mois #26

oui Metal1988 je suis d'accord avec toi. On dit la même chose mais sans se comprendre. J'ai dû mal m'expliquer

Connexion pour participer à la conversation.

salaire net il y a 4 ans 2 mois #27

Son PE utilise le même salaire net qu'en 2018 avant l'exonération des charges sociales sur les HS et HC ce qui la prive d'une juste rémunération

Connexion pour participer à la conversation.

salaire net il y a 4 ans 2 mois #28

Dans tous les cas, son PE doit partir du brut indiqué au contrat et non du net

Connexion pour participer à la conversation.

salaire net il y a 4 ans 2 mois #29

Crayotte59 écrit: Son PE utilise le même salaire net qu'en 2018 avant l'exonération des charges sociales sur les HS et HC ce qui la prive d'une juste rémunération


Voilà, donc il faut s'assurer que son brut est identique à celui du contrat, et non un brut minoré....

Et revoir tous les bs, car cette anomalie ajoutée à celle de la désociabilisation des hc et hs.... peut représenter une belle erreur.

D'où l'intérêt encore une fois, de ne parler de salaire que sur la base du brut.

Connexion pour participer à la conversation.

salaire net il y a 4 ans 2 mois #30

Crayotte59 écrit: Dans tous les cas, son PE doit partir du brut indiqué au contrat et non du net


Oui mais la question principale /

bonjour,

j'ai un employeur qui met sur la fiche de paie pajemploi le salaire net horaire que l'on avait en 2018 à la signature mais depuis le salaire net horaire a changé puisque les cotisations ont changé et elle met toujours le meme est ce que cela a une incidence sur la fiche de paie ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.