Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

medicaments il y a 4 ans 2 mois #7

Bonjour,

C'est bien sûr une ordonnance du médecin et pas des parents qu'il faut.
Certains médecins rechignent à noter sur l'ordonnance certains médicaments au prétexte qu'il sont en vente libre et/ou ne sont pas remboursés. J'ai eu le cas la maman avait insisté pour que la crème qu'il voulait qu'elle utilise plusieurs fois par jour figure sur l'ordonnance pour que je puisse en mettre et il avait refusé arguant que c'était inutile. Résultat je n'en ai pas mis car il était bien écrit dessus médicament.

Connexion pour participer à la conversation.

medicaments il y a 4 ans 2 mois #8

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok merci c'est bien ce qu'il me semblait que l'on ne pouvait pas donner de camillia sans ordonnance. Je le dirais au papa ce soir.

Connexion pour participer à la conversation.

medicaments il y a 4 ans 2 mois #9

SISSI52 écrit: Idem que Dauphin un anneau de dentition, l'homéopathie est quand même pas si anodin, pour preuve pur l'avoir vécue auprès de moi une maman qui a soigné son enfant avec et final son enfant avait une otite qui n'a pas été vue à temps, car on a tendance à mettre toutes les douleurs sur les dents!!!! même la gastro


Oups je pense que je ne suis pas assez claire, en fait la maman l'a soulagé avec de l'homéopathie pour un mal de soi-disant les dents, mais en fait il faisait aussi une otite et elle ne l'avait pas vu et fait soigner pour ceci.
Donc otite mis en sourdine avec le traitement et traitement de cheval lorsqu'on l'a decelé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2